Accueil / Actualités / Emploi/RH / Jean-Philippe Bergougnoux nommé directeur général de Colis Privé

Emploi/RH

Jean-Philippe Bergougnoux nommé directeur général de Colis Privé

21.07.2021 • 12h11
|
A_1

Colis Privé Group | Jean-Philippe Bergougnoux, directeur général de Colis Privé Group.

Colis Privé annonce que le directeur général de sa filiale française, Jean-Philippe Bergougnoux, devient directeur général de l'ensemble du groupe.

Colis Privé, spécialiste de la livraison e-commerce BtoB et BtoC, a placé Jean-Philippe Bergougnoux au poste directeur général du groupe. Depuis 2016, il était directeur général de Colis Privé France et avait réussi à rendre la société bénéficiaire dès 2017. À son nouveau poste, il a la mission de développer rapidement la croissance du groupe en France et l’international.  En parallèle de cette nomination, les co-fondateurs de Colis Privé, Eric Paumier et Frédéric Pons, deviennent respectivement membre du conseil d’administration et président du conseil d’administration du groupe.


Un parcours ponctué par de nombreux postes de direction

Titulaire d'un diplôme de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris, Jean-Philippe Bergougnoux a commencé sa carrière professionnelle chez Mars où il a reçu des responsabilités marketing et commerciales en Angleterre et en France. En 2002, il occupe le poste de directeur des grands comptes chez McCormick puis de directeur commercial. En 2006, il est nommé directeur commercial chez Adrexo, et devient en 2010 directeur général de cette société. En 2012, il lève les voiles pour le Brésil où il occupe le poste de président de Voyage Privé Brésil, avec dans ses bagages le projet de lancer une application dans ce pays. C'est en 2016 que Jean-Philippe Bergougnoux est désigné directeur général de Colis Privé France, devenant également membre du comité exécutif du groupe, en charge de la direction de la branche « activités e-commerce ».

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine