Accueil / Actualités / Transversal / Boa Concept double ses prises de commandes au premier semestre 2021

Transversal

Boa Concept double ses prises de commandes au premier semestre 2021

21.07.2021 • 10h59
|
A_1

Boa Concept | Chantal Ledoux, directrice générale et Jean-Lucien Rascle, président de Boa Concept.

Fraîchement cotée en Bourse, Boa Concept enregistre un doublement de ses entrées de commandes lors au premier semestre 2021. Le chiffre d'affaires annuel sera meilleur que prévu.

Du début de l'année jusqu'au 30 juin, le spécialiste de l’automatisation de l'intralogistique Boa Concept a multiplié par deux ses prises de commandes, soit 12 millions d'euros, ce qui représente le double de 2019. Un record pour l'entreprise. Des chiffres qui représentent également cinq fois le nombre de prises de commandes de l'ensemble de 2020, année cependant atypique car très impactée par la crise sanitaire.


Avec une prise de commandes supérieure à 2 millions d'euros sur les deux premières semaines de juillet, la tendance pourrait se poursuivre pour le deuxième semestre de 2021. En conséquence, Boa Concept a revu ses prévisions de chiffre d'affaires annuel à la hausse. Il devrait atteindre 12 millions d'euros pour l'exercice 2021, au lieu de 9 millions d'euros comme prévu initialement par l'entreprise.


Propulsé par la Bourse

Ce record d'enregistrement de commande n'est pas le fruit du hasard. Boa Concept s'est lancée en Bourse il y a moins d'un mois, ce qui lui a offert une plus grande visibilité et lui a permis d'attirer une nouvelle clientèle. La société est également portée par l'essor du e-commerce dont elle veut être un accélérateur, car ses solutions sont en phase avec les besoins des acteurs de la vente sur internet.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine