media supply chain
et logistique

eCommerce

Bebeboutik automatise ses expéditions avec Boa Concept

Le site de e-commerce Bebeboutik déploiera un convoyeur et un système de tri Boa Concept dans son nouvel entrepôt en Occitanie.

Publié le 12 juillet 2021 - 12h40
A_1

Boa Concept

Bebeboutik, site e-commerce de ventes privées bébés et enfants, fait appel à Boa Concept pour automatiser son nouveau site logistique de Tournefeuille, en Haute-Garonne, dans lequel il vient d'emménager. Un convoyeur Plug-and-Carry Belt sera installé en septembre 2021 pour traiter des charges hétérogènes qui vont de l’enveloppe souple au carton. « Cet investissement représente pour nous un premier pas dans l’univers de l’automatisation, et cela nous permettra surtout de pouvoir repenser nos process de préparation de commande et lancer de nouveaux projets d’optimisation. Nous sommes très impatients d’utiliser ce convoyeur », déclare Guillaume Pontier, directeur logistique de Bebeboutik. Des instruments de pesée et d’étiquetage pourront être intégrés par la suite à ce convoyeur modulaire intelligent.


Un système de tri hybride

Un système de tri hybride sera déployé par Boa Concept en plus du convoyeur Plug-and-Carry Belt. Il permet de séparer les flux de colis de type carton de ceux en pochettes/enveloppes pour gagner plus de productivité. Les charges de type cartons seront transférées sur des voies de tri classiques et les charges de types sachets/enveloppes seront dirigées dans des rolls. Des verrines seront installées pour fluidifier le suivi du remplissage des voies et des rolls. Un seul collaborateur pourra ainsi gérer plusieurs voies de tri à l'aide du superviseur WCS Boa Drive.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !