media supply chain
et logistique

Immobilier

Belvedere Capital et Arthur Loyd fondent Alpha Logistics Real Estate

Les deux gestionnaires d’actifs immobilier Belvedere Capital et Arthur Loyd Asset Management créent ensemble Alpha Logistics Real Estate, une société immobilière totalement dédiée au secteur de la logistique.

Publié le 9 juillet 2021 - 12h50
A_1

DR

Belvedere Capital, société d'investissement dans l'immobilier, et Arthur Loyd Asset Management, structure de gestion d'actifs logistiques, s’associent pour créer Alpha Logistics Real Estate, une société de gestion d'investissements immobiliers dédiée au secteur de la logistique en France. Fondée par un trois associés (Bruno Cohen, Silvio Estienne et Jean-Bruno Bes de Berc), la nouvelle entité siège à Paris et se fixe comme objectif de gérer 500 000 m² d’actifs d’ici 2024. « Nous avons constaté qu'il n'existait pas de pure player de l'immobilier logistique en France, couvrant, sur tous les segments du secteur, toute la chaine de création de valeur pour les investisseurs tiers, de l'achat à la vente en passant par l'asset management. Nos clients, notamment étrangers, souhaitent pouvoir s'appuyer sur un tel interlocuteur en France où ils veulent investir fortement, le marché étant devenu très réglementé et compétitif. Les compétences, le track-record, le positionnement unique et la qualité des équipes d'Arthur Loyd Asset Management, que nous connaissons depuis longtemps, nous ont rapidement convaincus d'avoir trouvé le partenaire parfaitement complémentaire à Belvedere Capital pour créer cette nouvelle offre experte et dédiée sur le marché logistique », détaille Bruno Cohen, co-fondateur de Belvedere Capital.


Une vision panoramique

Avec sa vision à 360°, la nouvelle société Alpha Logistics Real Estate opère sur l'ensemble de la supply chain, des entrepôts XXL à la logistique urbaine, en tant que « guichet unique ». Elle affirme couvrir toutes les classes de risque (de core à opportuniste). « Nous sommes très satisfaits de la création, avec Alpha Logistics Real Estate, d'une plateforme experte de services logistiques à 360° dont vont bénéficier nos clients. En s'associant à Belvedere Capital dont nous connaissons très bien et depuis longtemps l'engagement et le professionnalisme de l'équipe, de nombreuses synergies vont être créées, comme la mutualisation de notre portefeuille de clients investisseurs et son élargissement à de nouveaux entrants non européens à la recherche de partenaires "one-stop shop" pour les appuyer dans leur stratégie de développement en France », ajoute Jean Bruno Bes de Berc, directeur général d’Arthur Loyd Asset Management.

 

à lire aussi