Accueil / Actualités / Innovation / Balyo et FM Logistic dévoilent un site logistique de fulfillment robotisé

Innovation

Balyo et FM Logistic dévoilent un site logistique de fulfillment robotisé

09.07.2021 • 12h01
|
A_1

FM Logistic

Balyo et FM Logistic inaugurent une plateforme logistique de Fulfillment en Seine-et-Marne. Ouverte à tous, elle souhaite démontrer la valeur ajoutée apportée par la technologie robotique.

Balyo, fabricant de chariots de manutention robotisés, et FM Logistic ont collaboré pour ouvrir une plateforme logistique dédiée au fulfillment à Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, dont le but est de devenir une référence en Europe dans la robotique mobile appliquée aux mouvements de palettes. Ce nouveau site est intégré au sein d’une plateforme logistique Prologis, dans une cellule précédemment opérée par un 3PL.

 

Ouvert à la visite aux clients et aux prospects, mais également aux écoles et universités, ce site vitrine présente des robots Balyo qui travaillent de manière autonome dans des conditions réelles. Le centre de fulfillment débute désormais la commercialisation des plus de 5 000 espaces de stockage de palettes. Dans le cadre de leur collaboration, FM Logistic apportera son expertise dans la gestion opérationnelle des activités logistiques du site. « Nous pouvons désormais montrer très concrètement à nos clients et prospects toute la valeur ajoutée qu’apportent nos robots dans des environnements complexes et pour des applications logistiques diversifiées. Nous sommes par ailleurs honorés d’accueillir un client et partenaire de longue date, FM Logistic, qui au travers de cette collaboration confirme la qualité et pertinence de nos solutions et sera un allié indispensable pour faire de ce Centre une référence », explique Pascal Rialland, président-directeur général de Balyo.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine