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Innovation

Balyo et Amazon signent un accord commercial de sept ans

10.01.2019 • 10h20
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Voxlog

Le spécialiste de la transformation robotique des chariots de manutention s'associe au géant du e-commerce afin d'accélérer son développement.

Après des accords stratégiques avec Kion Group AG (maison mère de Linde Material Handling) et Hyster-Yale Group ces dernières années, Balyo vient d'annoncer la signature d'un accord commercial d'une durée de sept ans avec Amazon. Celui-ci permettra à Amazon de recevoir gratuitement des bons de souscription d'actions, exerçables en fonction du montant d'achats réalisés par Amazon de produits embarquant la technologie Balyo. La totalité de ces bons, d'une durée de vie de sept ans, représente jusqu'à 29 % du capital de Balyo, soit un total de 300 millions d'euros.

 

« Nous sommes très fiers de la signature de cet accord. Il représente pour Balyo une opportunité sans précédent de développer son activité et confirme la pertinence de nos investissements au fil des années pour perfectionner nos solutions robotiques », déclare Fabien Bardinet, PDG de Balyo. Si cet accord sera mis au vote des actionnaires de Balyo d'ici la fin février 2019, la réaction des marchés est déjà positive, avec une action en hausse de 31 % depuis ce matin. Avec un chiffre d'affaires prévu pour s'établir autour de 23,3 millions d'euros en 2018, l'entreprise de transformation des chariots de manutention manuels en robots autonomes affiche une croissance de plus de 40 % par rapport à 2017.

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“Il n’y a pas une entreprise aujourd’hui qui n’évoque la digitalisation de ses processus”
— Valérie Carreau, directrice France de Transporeon Group
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