Accueil / Actualités / Éditeurs / Nexans s'équipe du calculateur de CO2 Green Move de DDS Logistics

Éditeurs

Nexans s'équipe du calculateur de CO2 Green Move de DDS Logistics

12.07.2021 • 10h22
|
A_1

DDS Logistics

L'électricien Nexans installe Green Move dans son TMS, un module édité par DDS Logistics qui mesure les émissions de CO2 de son transport.

Ayant la volonté d'atteindre la neutralité carbone, le fabricant de câblage électrique Nexans implémente le calculateur Green Move à son TMS DDS Shipper. Le module de l'éditeur DDS Logistics, partenaire de Nexans depuis plus de 10 ans, permet de mesurer les émissions carbones générées par le transport de marchandises afin de mieux agir pour les réduire. Les données et rapports produits concernent les flux partant des sites de production français de Nexans vers des destinations situées en France et en Europe. « Disposer de données reconnues et certifiées, savoir les exploiter, suivre son empreinte carbone, démontrer son engagement au travers d’une véritable stratégie de transition énergique et mieux contrôler les plans de transport pour minimiser notre empreinte et réduire nos coûts sont parmi les gains que nous attendons au travers de Green Move », explique Julien Cintrat, responsable Transport de Nexans France.


Engagé dans le dispositif Fret21

Le module Green Move fraîchement installé est une brique de plus dans le vaste projet de développement durable de Nexans. Depuis 2019 l'entreprise contribue au dispositif Fret21 et se fixe comme but de diminuer de 5 % sur trois ans ses émissions de CO2. Elle a déjà réussi à les réduire de 4,66 % en un an. Ce résultat a été atteint en optimisant le taux de chargement et en retranchant 100 véhicules par an au transport. Les prochains leviers seront le report modal, le remorquage sur wagons et le déploiement du merroutage, avec une extension de l'ensemble de ces actions à toute l'Europe et au reste du monde.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine