Accueil / Actualités / Prestataires / Sofrilog reprend les activités de Panalog à Mâcon

Prestataires

Sofrilog reprend les activités de Panalog à Mâcon

27.04.2022 • 11h20
|
A_1

Sofrilog

Sofrilog élargit sa couverture transport en France en poursuivant son développement dans la région Centre-Est avec la reprise de l'agence Panalog de Mâcon. L'entreprise étend également ses services de logistique urbaine sur le territoire

Alors qu'il s'ouvre à l'international, au Maroc et en Europe, le spécialiste de la logistique et du transport grand froid, Sofrilog, conforte également sa présence historique sur le territoire français en augmentant son maillage territorial.

 

Nouvelle agence à Mâcon

Déjà implanté dans le Centre-Est à Saint-Vulbas dans l'Ain et à Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire, l'entreprise reprend dans ce dernier département les activités de Panalog (filiale transport et logistique du groupe alimentaire Vandemoortele) à Mâcon. Cette opération fait suite à une première reprise des activités de Panalog à Châtellerault (31) en septembre 2021 et à Agen en novembre 2021. La nouvelle agence, qui s'étend sur 2 000 m² de stockage, vient desservir le Rhône-Alpes et la Bourgogne. 48 collaborateurs anciennement salariés de Panalog sont présents sur le site auxquels viendront s'ajouter deux collaborateurs. La flotte du site dotée de 23 véhicules devrait par ailleurs être renforcée. « Les équipes Panalog sont ravies de rejoindre Sofrilog et de participer activement à la dynamique de développement transport du groupe », commente Emmanuel Conejero, ex-directeur d’exploitation transport chez Panalog et directeur de filiale Sofrilog.

 

 1 400 000 m³ d’entreposage grand froid

Sur le territoire hexagonal, Sofrilog poursuit également son développement, avec l’extension, dans le cadre de son partenariat avec Picard, de l’entrepôt de Villeneuve-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne, en novembre 2021. Sur le segment du dernier kilomètre, l'entreprise, qui œuvre à travers sa filiale Oofrais, est d'autre part désormais présente à Lyon, Avignon, Clermont-Ferrand depuis quelques mois, ainsi qu'à Strasbourg prochainement. Au global, Sofrilog compte aujourd'hui 40 sites pour un volume de 1 400 000 m³ d’entreposage grand froid, 230 véhicules frigorifiques, et 1 100 salariés.

 

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine