media supply chain
et logistique

Prestataires

Sofrilog prolonge de trois ans son contrat avec Franprix et Monoprix

La collaboration entre les enseignes Franprix et Monoprix, et leur prestataire Sofrilog est reconduite jusqu'en 2025. Une confiance qui dure depuis plus de 30 ans.

Publié le 2 mars 2022 - 12h27
A_1

Sofrilog

Sofrilog, spécialiste de la logistique et du transport grand froid, renouvelle son contrat avec les distributeurs Franprix et Monoprix jusqu'en 2025. Un partenariat ancien dans le cas de Franprix, puisqu'il a démarré en 1988 (beaucoup plus récent dans le cas de Monoprix, ayant débuté 2019). Dans le cadre de ses prestations, Sofrilog est chargé d'assurer le stockage des produits surgelés, la préparation de commandes en vocal et la livraison des produits jusqu’aux points de vente des deux enseignes sur tout le territoire national. Du côté de Franprix, cela représente 600 références de surgelés, 2,5 millions de colis par an et 880 magasins ; et du côté de Monoprix, 800 références de surgelés, trois millions de colis par an, 317 magasins. « Grâce à son approche personnalisée, Sofrilog assure des prestations de qualité dont le taux de service avoisine les 99,5 %. Nous sommes ravis de pouvoir continuer à nous développer à leurs côtés et de relever les défis qui nous attendent durant les trois prochaines années », commente Sébastien Laizet, directeur logistique Monoprix.


Le virage écologique de Sofrilog

Sofrilog est un prestataire qui a pris en compte son impact environnemental dans son fonctionnement. Le groupe a ainsi mutualisé les stocks dans le même entrepôt d'Orly (94), remplacé le système de production de froid en utilisant plutôt des fluides à PRG neutre, et agrandi sa flotte de véhicules écologiques. Deux tiers des magasins d’Ile-de-France sont actuellement livrés à l'aide de camions alimentés au gaz naturel. « Chez Sofrilog, nous souhaitons que, sur tous les volets de notre démarche RSE, nos engagements soient une réalité qui se constate sur le terrain. Pour cela, nous réalisons d’importants investissements dans des infrastructures logistiques et des moyens roulants toujours plus propres. De plus, l’agilité que nous cultivons et la proximité que nous entretenons avec nos clients nous permettent d’adapter rapidement nos services et d’anticiper leurs attentes pour demain », explique Sébastien Bossard, directeur commercial de Sofrilog.

 

 

à lire aussi