Accueil / Actualités / Entrepôts / Sofrilog et Picard inaugurent le nouvel entrepôt de Villeneuve-sur-Lot

Entrepôts

Sofrilog et Picard inaugurent le nouvel entrepôt de Villeneuve-sur-Lot

29.11.2021 • 15h45
|
A_1

Sofrilog

Sofrilog et Picard ont célébré la fin des travaux d'extension du site d'entreposage de Picard à Villeneuve-sur-Lot (47), portant sa capacité de stockage à 41 000 m³. Un fluide frigorigène plus respectueux de l'environnement pour la production de froid y a été installé.

En plein développement de son réseau logistique pour faire face à la hausse de la demande en surgelé, le distributeur de produits alimentaires Picard a fait appel à Sofrilog, expert en transport et logistique du grand froid, son partenaire depuis 15 ans. Réalisant déjà pour le  distributeur de produits surgelés des opérations de stockage, préparation de commandes, ainsi que des prestations spécifiques pour l’export, les distributeurs automatiques et la livraison à domicile, Sofrilog a participé à l'investissement pour l'agrandissement de 16 000 m³ de l'entrepôt de Picard à Villeneuve-sur-Lot (47). Affichant désormais une capacité de stockage totale de 41 000 m³, le site peut entreposer 1 400 références de produits et livrer 124 magasins Picard. « Je suis ravi de la nouvelle dimension donnée à ce partenariat de longue date avec Sofrilog, à travers l'extension de leur site de Villeneuve-sur-Lot. Cette dernière va permettre d'accompagner le surplus d'activité à Noël de nos magasins, ainsi que notre projet d'entreprise Proxima. Cet entrepôt va notamment soutenir notre expansion territoriale ; nous avons pour ambition d'augmenter de 20 % le nombre de magasins desservis par Sofrilog sur ce site », révèle Pascal Neveu, directeur de la transformation supply chain chez Picard Surgelés.


RSE et économie locale

À l'occasion de l'extension, Picard a mis en application ses engagements en matière de développement durable. Le système de production de froid sélectionné utilise un fluide frigorigène naturel et propre (NH3) à PRG neutre, et tous les emballages plastiques et cartons sont recyclés par Sofrilog. Par ailleurs, l'augmentation du volume de l'entrepôt impliquera une augmentation des effectifs en recrutant localement. « Chez Sofrilog, nous sommes fiers de notre ancrage local et avons à cœur de nous développer dans nos régions d'implantation. Cela s'inscrit également dans notre ADN où, depuis toujours, les notions de proximité et de capital humain constituent notre marque de fabrique pour faire face aux différents enjeux », souligne Sébastien Bossard, directeur commercial de Sofrilog.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine