Accueil / Actualités / Innovation / Le centre commercial Westfield Vélizy 2 accueille une station click & collect innovante

Innovation

Le centre commercial Westfield Vélizy 2 accueille une station click & collect innovante

29.11.2021 • 15h30
|
A_1

FM Logistic

Unibail-Rodamco-Westfield et FM Logistic ont noué un partenariat pour implanter une solution de click & collect nommée la Station Colis@Westfield au sein du centre commercial Westfield Vélizy 2 dans les Yvelines. Ce système de relais colis robotisé se démarque en autorisant le retrait d'articles très volumineux.

Unibail-Rodamco-Westfield, groupe d'immobilier, et FM Logistic, fournisseur de solutions supply chain, se sont unis pour installer la Station Colis@Westfield, un dispositif innovant de click & collect, dans le centre commercial Westfield Vélizy 2, à Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines. Elle s'adresse aux commerçants du centre ainsi qu'aux magasins extérieurs. Accessible 7j/7 et 24h/24, la solution de relais autorise le retrait de petits colis, mais aussi d'objets volumineux et de produits alimentaires. Le système, automatisé, est constitué de trois consignes autorisant la collecte de trois types de colis en 15 secondes : une tour de ramassage qui adapte automatiquement les casiers aux dimensions des colis (capacité de 300 colis classiques), une consigne dédiée aux colis hors-formats (vélo, machine à laver, canapé, etc.), et une consigne consacrée aux colis alimentaires (frais ou surgelés).


Répondre à hausse de la demande en click & collect

D'après l'étude « Services à la livraison : réalités sur les attentes des Français » réalisée en 2020 par OpinionWay, en partenariat avec DB Schenker, FM LogisticGS1 France et Savoye, 55 % des consommateurs déclarent utiliser les services de livraison comme le click & collect et le drive, soit une hausse de six points par rapport à 2019. Localisée à la jonction des communes de Vélizy-Villacoublay et de Meudon, au centre du parc d’activité Inovel et accessible par les routes N118/A86 et le tram T6, la Station Colis@Westfield fournit un service technologique offrant praticité et flexibilité. « Retirer son colis, ses courses de frais et même un colis volumineux dans le même point de collecte, au même instant, est désormais possible avec La Station Colis@Westfield. Nous sommes heureux d’offrir notre expertise de la logistique au service de ce dispositif inédit en France et d’innover pour une logistique urbaine responsable », déclare Yannick Buisson, directeur général de FM Logistic pour l’Europe de l’ouest et l’Europe centrale.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine