Accueil / Actualités / Mobilités / DB Schenker effectue ses livraisons en vélos-cargos à Tours

Mobilités

DB Schenker effectue ses livraisons en vélos-cargos à Tours

24.11.2021 • 14h00
|
A_1

DB Schenker

Le centre-ville de Tours voit arriver les premiers livreurs à eVélos-cargos de DB Schenker. Ces véhicules électriques peuvent transporter jusqu'à 150 kg de marchandises par jour.

Tours devient la 18ème ville de France où DB Schenker, fournisseur de prestations logistiques, utilise des eVélos-cargos, via le coursier Les Triporteurs Tourangeaux, pour assurer ses livraisons du dernier kilomètre en centre-ville. Au nombre de trois, ces vélos à assistance électrique équipés de remorques sont en mesure de transporter un maximum de 150 kg de marchandises par jour et peuvent parcourir quotidiennement entre 35 à 40 km. Les interdictions légales de circulation en centre-ville, la densité du trafic routier et la volonté de réduire sa pollution,ont convaincu DB Schenker d'employer ces véhicules de transport urbain innovants. Après Tours, le déploiement de eVélos-cargos continuera dans d'autres villes françaises.


Un groupe actif dans la préservation de l'environnement

D'ici 2030, DB Schenker souhaite réduire ses émissions carbonées de 50 %. L'utilisation des eVélos-cargos contribue à réaliser ce plan, mais ce n'est pas le seul levier. La société a développé d’autres actions en faveur de l’environnement tel que l’emploi de véhicules à énergie alternative pour la livraison urbaine, la mise en place d’animaux pour entretenir naturellement les zones vertes des agences, l’installation d’hôtels à insectes et de ruches pour favoriser la biodiversité animale, et la construction de bâtiments éco-responsables.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine