Accueil / Actualités / International / TGW installe une solution robotisée chez Engelbert Strauss

International

TGW installe une solution robotisée chez Engelbert Strauss

24.11.2021 • 13h00
|
A_1

TGW

Engelbert Strauss a confié à TGW un projet d'automatisation dans sa plateforme logistique de Biebergemünd, en Allemagne. L'intralogisticien y déploie un système Rovolution et 26 AMR.

TGW, expert de l'intralogistique, déploie une solution automatisée de shuttles dans le centre logistique d'Engelbert Strauss, spécialiste des vêtements de travail, situé à Biebergemünd, en Allemagne. Avec un lancement prévu à la fin de l'année 2024, la plateforme permettra une capacité d’expédition améliorée. Partenaires de longue date, « Engelbert Strauss fait de nouveau confiance à la compétence et à l’expérience de TGW », commente Johann Steinkellner, CEO Central Europe de TGW ; « nous sommes ravis de cette marque de confiance qui confirme notre étroite collaboration ».


À Biebergemünd, le projet d'amélioration est constitué d'un entrepôt de navettes de 17 allées, de 25 stations de préparations de commande et d'un PickCenter Rovolution. Intelligent et autoapprenant, le robot Rovolution traite la préparation des commandes. Il permet de saisir automatiquement et de manière performante des produits de différentes tailles et formes. Il a d'ailleurs reçu les prix « Austrian Robotics Award » et « German Innovation Award ». Un système de convoyage éco-énergétique KingDrive a également été installé pour interconnecter les zones d'activités.


26 AMR en fonctionnement

TGW a également fourni 26 robots mobiles autonomes (AMR) dans le cadre de sa solution automatisée. Ils interviendront dans la manutention des retours en toute autonomie et sans intervention humaine. Les AMR alimenteront en bacs les stations dédiées aux retours.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine