Accueil / Actualités / eCommerce / XPO Logistics étend son service Last Mile en France

eCommerce

XPO Logistics étend son service Last Mile en France

24.11.2021 • 10h54
|
A_1

XPO Logistics

Face aux pics d'activités, XPO Logistics amplifie son service Last Mile et mobilise son réseau LTL afin d'assurer une couverture géographique complète pour les livraisons du dernier kilomètre en BtoC et BtoB.

En prévision des fêtes de fin d'année, le spécialiste du transport de marchandises XPO Logistics développe son offre Last Mile au niveau national, un service de livraison du dernier kilomètre particulièrement axé sur les produits volumineux (appareils ménagers, meubles, matériaux de construction, etc.). La société met également en alerte son réseau de distribution palettisée LTL pour les livraisons vers les particuliers et professionnels. « En étendant la couverture de notre service Last Mile à l'échelle nationale, nous pouvons atteindre davantage de points de livraison à un moment où les ventes BtoC et BtoB atteignent des pics. Nous utilisons nos ressources en France de la manière la plus efficace possible afin d'apporter un soutien essentiel à nos clients du e-commerce qui connaissent une croissance rapide », déclare Jean-Emmanuel Mongnot, managing director France de XPO Logistics.  Ces services de livraisons proposés par XPO Logistics offrent de la flexibilité pour les clients. Ceux-ci peuvent demander à être livrés dehors ou dans une pièce de leur habitat, avec des options possibles d'installation, de montage ou d'enlèvement des produits remplacés.


Des livraisons se voulant écologiques

« Nous testons des modes de transport écologiquement vertueux, dans le but d'aider nos clients à mettre en place des chaînes d'approvisionnement plus durables », précise Jean-Emmanuel Mongnot. Cherchant à réduire son impact environnemental, XPO expérimente plusieurs solutions de livraison écologique. Des véhicules électriques sont employés dans les zones à faibles émissions. Dans le réseau LTL national, 20 % des distances sont parcourues par des véhicules à gaz. La société a récemment inauguré son premier camion électrique de 16 tonnes. Enfin, plus de 90 % de la flotte de XPO est conforme aux normes Euro VI sur le continent européen.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine