Accueil / Actualités / Innovation / Amazon arrête ses expériences de livraison avec le robot Scout

Innovation

Amazon arrête ses expériences de livraison avec le robot Scout

10.10.2022 • 12h03
|
A_1

Amazon

Amazon annule son programme Scout. Une faible demande, des réductions dans les dépenses et des investissements plus prioritaires sont évoqués.

Après les avoir démarrés en 2019 dans l'état de Washington aux États-Unis, Amazon stoppe les tests de son projet de livraison à domicile réalisés avec son robot autonome Scout. La société explique que des commentaires de clients jugeaient la solution comme inappropriée à leur demande. Le contexte économique et le ralentissement des ventes, ainsi que la réorientation des investissements du groupe dans l'embauche de 150 000 personnes avec l'approche des fêtes et l'augmentation des salaires pour un milliard de dollars, expliquent également l'arrêt de ce projet technologique.


400 employés replacés ailleurs

Près de 400 personnes travaillaient sur le programme Scout. Elles seront redéployées sur d'autres postes au sein du groupe. Cependant, l'idée ne disparaît pas complètement pour Amazon car un petit nombre de salariés vont rester pour travailler sur des robots autonomes employables dans certaine mesure. Rappelons que le concept de la technologie Scout est de permettre de réduire le nombre de véhicules sur les routes et la congestion, d'améliorer la sécurité et de réaliser des livraisons neutres en carbone.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine