Accueil / Actualités / Innovation / Comment gagner du temps sur la gestion des marchandises entrantes et sortantes dans votre stock ?

Innovation

Comment gagner du temps sur la gestion des marchandises entrantes et sortantes dans votre stock ?

10.10.2022 • 09h00 • contenu sponsorisé
A_1

Sick

L’intensification du e-commerce oblige les logisticiens à être toujours plus réactifs et efficaces notamment lors de grands rushs comme le "Black Friday"…

Le mode de consommation actuel, où le consommateur souhaite être livré le plus rapidement possible, oblige les logisticiens à être toujours plus réactifs et efficaces notamment lors de grands rushs comme le "Black Friday", Noël ou même les soldes, et ce, tout en restant rentables.


Se pose alors la question de la gestion des marchandises ou des colis. À l’arrivée des produits dans l’entrepôt, il faut pouvoir rapidement enregistrer les entrées dans le stock, il faut les entreposer puis viennent les préparations de commandes et enfin le tracking lors de l’expédition. Tout doit aller vite et le risque d’erreur peut s’avérer très critique. C’est pourquoi, une solution semi-automatisée de la saisie des données de traçabilité permettant d’optimiser l’intralogistique peut s’avérer nécessaire.


Cette problématique de la gestion des flux concerne aussi bien les grands acteurs de la logistique que ceux dont la structure est moins conséquente.


Le Master Data Analyzer Vision de Sick saisit des données de traçabilité des articles en une seconde


Le Master Data Analyzer Vision est un système Track & Trace permettant la numérisation des marchandises afin d’améliorer les processus logistiques. Notamment pour optimiser les opérations de colisage lors de la préparation de commande ou d’entreposage lorsque les capacités de stockage sont limitées.


Ce système de traçabilité automatise la saisie de données telles que les dimensions, le poids et le code-barres des objets (les Master Data) en une seule étape de travail.


Il suffit de poser l’article sur le plateau et le système scanne toutes les données en une seconde. Les données numérisées sont ensuite immédiatement transmises au système hôte, un ERP par exemple.

 

A_2

La prise de mesures est fiable et indépendante de la forme et de la surface de l'objet. Grâce à la technologie par instantané 3D de la caméra intégrée, les mesures sont très précises, et ce indépendamment de la réflectivité de l’objet. Les objets emballés sous film ou brillants sont saisis de manière fiable.


En plus de la numérisation des Master Data, le MDA Vision effectue une capture d’image haute définition. Cette fonctionnalité peut être intéressante pour gérer les retours d’articles défectueux, abîmés en endommagés, pour lesquels une preuve photo doit documenter la saisie.

 

Voir la vidéo

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine