Accueil / Actualités / Éditeurs / o9 Solutions et Genpact numérisent la chaîne d'approvisionnement d'Eckes-Granini

Éditeurs

o9 Solutions et Genpact numérisent la chaîne d'approvisionnement d'Eckes-Granini

18.11.2022 • 09h58
|
A_1

o9 Solutions / Eckes-Granini 

La solution d'intelligence artificielle o9 Solutions, combinée à l'expertise de Genpact, va optimiser la supply chain du spécialiste des jus de fruits Eckes-Granini, et lui offrir la possibilité de prendre de meilleures décisions, plus rapidement.

o9 Solutions, plateforme de planification basée sur l'IA, et Genpact, société accompagnant les entreprises dans la transformation numérique, digitalisent de bout en bout la supply chain d'Eckes-Granini, fabricant de boissons à base de fruits (marques Granini, Joker et Pago). Pour commencer le déploiement de la solution, un processus de planification de la demande a été mis en place en Europe, où est principalement présent l'industriel (France, Espagne, Allemagne, Hongrie, Autriche, Finlande et Suède), en éliminant l'organisation par silo des informations. « En digitalisant nos chaînes d'approvisionnement, nous gagnons en transparence pour prendre des décisions plus impactantes pour nos partenariats et nos stocks dans l'ensemble des chaînes de valeur, tout en continuant à offrir la plus haute qualité de produits que nos clients attendent », explique Tobias Rudolf, directeur de l'information chez Eckes-Granini.


Rationnaliser la supply chain

Les deux associés ont rassemblé la chaîne d'approvisionnement, les finances, les ventes et le marketing d'Eckes-Granini dans un seul et même outil. Pour y parvenir, o9 Solutions a déployé sa plateforme Digital Brain alimentée par sa technologie Enterprise Knowledge Graph (EKG). « Les chaînes d'approvisionnement traditionnelles suivent plusieurs étapes isolées, du marketing au développement de produits, à la fabrication et à la vente au client. Notre partenariat avec o9 et notre expertise combinée aideront à rationaliser le processus pour favoriser l'efficacité et la durabilité à long terme », explique Andreas Baader, responsable européen de la gestion de la chaîne d'approvisionnement chez Genpact. « Notre intégration fournie au groupe va permettre à Eckes-Granini et à tous ses partenaires de planifier ensemble, d'exécuter des scénarios basés sur des données et de gérer des variables telles que la production, le stockage et le transport, les coûts, les objectifs de durabilité et la marge bénéficiaire ». Le processus de numérisation mis en place devrait ainsi amener Eckes-Granini à réduire les coûts, ses stocks, le gaspillage et les processus redondants, pour une meilleure efficacité globale.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine