media supply chain
et logistique

Éditeurs

My Retail Box améliore productivité et traçabilité grâce à WMS-Log’nTrack

My Retail Box opte pour un WMS conçu par V-Ingénierie pour accompagner la croissance de sa plateforme logistique située à Dreux (28). Fini le picking des produits vracs fait à la main, le taux d'erreur a chuté et la productivité a été multipliée par cinq.

Publié le 16 décembre 2022 - 10h13
A_1

My Retail Box / V-Ingénierie

My Retail Box, centrale d’achat de produits alimentaires en vrac, installe le progiciel WMS-Log’nTrack de V-Ingénierie dans son entrepôt de Dreux, en Eure-et-Loir. Ce site d'une surface de 5 500 m² sert de point de stockage des marchandises achetées à environ 90 fournisseurs et de plateforme de livraison vers 65 magasins Day by Day appartenant à l'opérateur. Implantées dans des centre-villes français et belges, ces boutiques proposent près de 750 références en vrac.


Le recours à ce WMS était devenu nécessaire dans la mesure où la plateforme logistique, en croissance exponentielle, est passée de 200 m² à 5 500 m², et fonctionnait avec un picking des produits manuel. « Ils ont compris tout de suite notre problématique et où nous souhaitions aller. Et surtout, ils nous ont accompagnés dans notre hyper-croissance en sachant s’adapter rapidement à nos exigences. Leur agilité a été une réelle valeur ajoutée par rapport à notre besoin, à nos volumes, et à nos attentes », témoigne Nicolas Ayrald, directeur général adjoint de My Retail Box. En six mois, la solution était installée.


Traçabilité totale et productivité X 5

V-Ingénierie a déployé un système modulable qui permet de s'adapter à toute nouvelle hausse du flux à traiter. Avant l'installation de WMS-Log’nTrack, le taux de conformité était de 60 % environ. Depuis, il a atteint les 98%. De plus, le picking est désormais 100% tracé. « Pour My Retail Box, Log’nTrack, représente vraiment un outil central qui nous permet d’avoir une photo à l’instant T de notre production globale », souligne Nicolas Ayrald. Toutes ces améliorations ont permis de multiplier par cinq la productivité pour la préparation des commandes, passant de 200 à 1 000 lignes de picking. Plus que satisfaits, My Retail Box et V-Ingénierie devraient continuer à travailler ensemble sur de futurs projets.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !