media supply chain
et logistique

Emploi/RH

Le logisticien Idéa recrute 25 personnes pour accompagner son client GE Renewable Energy

Idéa, qui a déjà créé en deux ans une centaine d'emplois pour la prestation qu'il fournit à GE Renewable Energy, industriel de l'éolien offshore à Nantes-Saint-Nazaire, va de nouveau recruter en 2023.

Publié le 12 janvier 2023 - 09h50
A_1

OIOO Studio

Le groupe Idéa, prestataire de supply-chain industrielle, lance un plan de recrutement visant à embaucher cette année 25 nouveaux collaborateurs pour soutenir la croissance de GE Renewable Energy, acteurs de la filière de l'éolien offshore. Actuellement, le prestataire emploie déjà une centaine de personnes sur le bassin nanto-nazairien afin d'assurer la logistique du dernier kilomètre vers l'usine de Montoir-de-Bretagne de son client (éolienne Haliade-X). Les nouveaux postes proposés en 2023 seront des fonctions support et opérationnelles en CDI (opérateurs logistiques, chefs d'équipe et ingénieurs en amélioration continue). « En règle générale, le bassin d'emploi nanto-nazairien peine à attirer des candidats dans les fonctions de management. En revanche, le recrutement de techniciens et d'opérateurs logistiques est dopé par l'engouement pour les énergies renouvelables et les valeurs qu'elles véhiculent, ainsi que par les engagements de l'Etat qui bénéficient à l'éolien offshore. Mais ce qui motive aussi nos candidats, ce sont les perspectives d'évolution au sein de l'entreprise et notre politique RH de développement personnel », explique Stéphanie Noury, responsable de site Idéa.


Une politique d'enrichissement des compétences

Idéa entend améliorer les compétences de ses employés grâce à des formations qualifiantes. Le prestataire offre aussi des opportunités d'évolution de carrière. Concernant les recrutements pour son client GE Renewable Energy, Idea intègre la formation sur de nombreux Caces spécifiques pour les emplois dans les énergies marines renouvelables (EMR), des formations en lien avec le picking, les outils informatiques, la manipulation de pièces, dont certaines pouvant présenter un risque du fait de leur magnétisme. « La filière EMR est un tremplin formidable pour le développement des entreprises en Pays-de-la-Loire. Notre ancrage dans le bassin nanto-nazairien, couplé à notre fort engagement RSE, nous ouvre la voie pour être partie prenante dans cette filière d'avenir, aux côtés de GE Renewable Energy. Nous espérons que les emplois créés pour l'éolien susciteront des vocations dans la logistique et participeront du développement de notre territoire », déclare Nicolas Derouault, directeur général délégué d'Idéa.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !