media supply chain
et logistique

Transport

Blondel rachète le groupe de transport Sobotram

Après Transit Nord Plus au Canada, le groupe Blondel poursuit sa croissance externe en absorbant le groupe français Sobotram.

Publié le 10 février 2023 - 09h37
A_1

Blondel / Sobotram I Site de Sobotram

Après avoir annoncé en décembre 2022 sa prise de participation dans l'entreprise Transit Nord Plus au Canada, le groupe de logistique Blondel acquiert le groupe de transport Sobotram et ses cinq sociétés : Soboroute, 71 Express, Berthelard, Sobotram et Dupont Bedu. Grâce à cette opération, Blondel étoffe son offre dans la vallée du Rhône et renforce son expertise dans l’exploitation d’entrepôts répondant à la directive Seveso. « La synergie avec le groupe Sobotram s’inscrit pleinement dans notre stratégie de croissance externe et de diversification de nos activités. Avec les sociétés du groupe Sobotram, nous renforçons notre offre logistique sur la partie Seveso seuil haut et étendons nos capacités dans le transport messagerie », explique Grégoire Blondel, président du groupe Blondel.


Un CA franchissant le cap des 300 millions d’euros

« Les points communs et les performances respectives des deux entités, donnent un véritable élan de progression et de développement », déclare Bruno Neyrat, président du groupe Sobotram. Ce dernier a réalisé un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros en 2022, venant contribuer à la croissance du groupe Blondel dont le chiffre d’affaires dépasse ainsi les 300 millions d’euros. Son effectif atteint désormais les 3 000 collaborateurs sur une quarantaine de sites en France et à l’international (Canada, Tunisie et Maroc), 1 800 moteurs, incluant une flotte de 200 véhicules GNV/B100.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !