media supply chain
et logistique

Éditeurs

Le fournisseur Marelli digitalise ses processus de planification avec o9 Digital Brain

Marelli déploie la plateforme de o9 Solutions dans ses usines en vue de transformer sa chaîne d’approvisionnement et de bénéficier d’une meilleure visibilité sur l’ensemble de ses flux.

Publié le 8 mars 2023 - 12h21
A_1

o9 Solutions / Marelli

Marelli, fournisseur de l'industrie automobile, opte pour la plateforme o9 Digital Brain de l’éditeur o9 Solutions, afin d’automatiser ses processus de planification des ventes, stocks et opérations, à l’échelle internationale. La solution, qui sera déployée dans ses usines de production, permettra à Marelli d'anticiper les risques liés à la chaîne d'approvisionnement, d'améliorer la gestion des stocks et de réduire les coûts causés par l’insuffisance de visibilité. « Nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape dans notre partenariat innovant avec Marelli pour l'aider à devenir un leader de la planification et de la prise de décision dans l'industrie automobile, déclare Chakri Gottemukkala, co-fondateur et PDG de o9 Solutions. L'industrie automobile subit encore les conséquences de l'instabilité et de l'évolution rapide des marchés au cours des dernières années. Le besoin de recourir à une plateforme de planification innovante, capable de s'adapter à la demande du marché, est évident. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat avec Marelli ».

 

La construction d'un jumeau numérique

La plateforme o9 Digital Brain va fournir un environnement de processus SIOP transparent et automatisé, grâce à un jumeau numérique sous-jacent des opérations de Marelli. Le tout visant une collaboration agile au sein et en dehors de l’entreprise. Marelli profitera aussi d'une meilleure prévision de la demande grâce à des analyses de triangulation des signaux d'échange de données informatisées (EDI) et de divers indicateurs externes. « Ces dernières années ont accentué la nécessité de recours à la digitalisation des stratégies de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, explique Carlo Chiarle, vice-président, responsable mondial des opérations de fabrication et du SIOP de Marelli. La complexité et la volatilité de l'industrie automobile rendent nécessaire le recours à une plateforme de planification qui nous permette de construire un jumeau numérique de notre activité et ce, afin de créer des scénarios de simulation intelligents pour prendre des décisions éclairées sur tous les horizons temporels ».

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !