media supply chain
et logistique

Immobilier

La foncière Aréfim adopte un nouveau statut de société à mission

Intégrant la RSE dans sa stratégie de développement, Aréfim devient société à mission avec la volonté de changer l'image de l’immobilier logistique.

Publié le 10 mars 2023 - 11h29
A_1

Aréfim I Valéry Fenès, président d’Aréfim (à g.) et Edouard Sauer, DG d’Aréfim (à d.)

Aréfim, société immobilière française experte dans le développement de campus d’activités, est devenue, début mars, une société à mission. « Le but est de renforcer la pérennité de notre activité en conjuguant impact social, environnement et économique positifs », explique Marion Thibault, directrice RSE d'Aréfim. La foncière entend créer des campus d’activités qui répondent à l’évolution de nouvelles attentes en termes de localisation, de bassin d’emplois et de bien-être au travail. « Les parcs, que nous installons la plupart du temps sur des friches industrielles, sont pensés comme une suite de la ville. Les riverains sont intégrés dans le développement de nos campus qui ont pour vocation d’accueillir les riverains pendant les week-ends. Ils peuvent ainsi profiter des pistes cyclables, des aires de pique-nique et des parcours sportifs. Nous créons des lieux de vie dans lesquels les entreprises et les riverains bénéficient d’aménagements adaptés. Des crèches, des restaurants, tout est exploité dans un environnement respecté et qualitatif. Le vivre ensemble fait partie intégrante de notre philosophie », explique Valéry Fenès, président d’Aréfim.


Quatre valeurs phares

« Notre ADN repose sur quatre valeurs sur lesquelles nous sommes foncièrement engagés : la co-construction, l’environnement, la biodiversité et le bien-être au travail », résume Marion Thibault. Cela signifie que pour chaque nouveau projet, l’ensemble des parties prenantes sera associée dans l’aménagement des réalisations (co-construction), des solutions innovantes seront intégrées au service de l’environnement, la biodiversité sera améliorée au sein des réalisations pour valoriser les territoires, et le bien-être au travail sera placé au centre de l'attention de l’entreprise. « Notre nouveau statut de société à mission renforce nos engagements et notre sincérité », déclarent Edouard Sauer, directeur général d’Aréfim, et Valéry Fenès.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !