media supply chain
et logistique

Entrepôts

AutoStore lance deux stations de travail pour entrepôt

AutoStore propose, à partir d'avril, deux nouveaux postes de travail à destination des entrepôts : FusionPort et FusionPort Staging, des équipements pensés pour apporter ergonomie et productivité aux opérateurs.

Publié le 16 mars 2023 - 11h08
A_1

AutoStore

AutoStore, spécialiste en technologie robotique, commercialise à partir du 12 avril 2023 les postes de travail FusionPort et FusionPort Staging. Conçus pour augmenter la productivité des entrepôts, ils sont capables de traiter 550 bacs par heure, tandis que leur design compact autorise plus facilement l’intégration de technologies d'automatisation complémentaires. AutoStore s’est concentré sur l’ergonomie de son produit afin d’assurer le bien-être des opérateurs en entrepôt, en diminuant les gestes répétitifs. « Les entreprises d'aujourd'hui doivent optimiser leurs processus de préparation des commandes si elles veulent répondre à l'évolution de la demande des clients, mais pour ce faire, les entrepôts doivent être équipés des outils et des technologies qui permettront à leurs collaborateurs de travailler de manière productive et en toute sécurité », justifie Carlos Fernandez, chief product officer d'AutoStore.

 

Une ergonomie optimisée

Conscient des contraintes d'espace qui apparaissent lors du stockage au sein des entrepôts, AutoStore a mis au point le FusionPort Staging pour regrouper le picking et le stockage sur le même port. Il offre jusqu'à quatre fois plus de capacité de stockage pour les entrepôts déjà existants. Ce poste de travail, comme l’autre modèle, est équipé d’un système visuel d’aide à la préparation de commandes et d'une trappe de sécurité. Afin de faciliter l’installation, il est livré pré-assemblé sur le site. FusionPort possède ainsi deux systèmes d’ouverture inclinée pour accéder aux bacs de picking, y compris un système visuel d’aide à la préparation de commandes. Un système d'éclairage pick-to-light fournit des repères visuels qui permettent d’identifier plus aisément les articles. Enfin, une trappe de sécurité renforcée rend l’accès aux bacs possible seulement lorsque le port est prêt pour la préparation de commandes.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !