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Boa Concept automatise la préparation de commandes de SOS Accessoire

Pour le traitement des pièces détachées de SOS Accessoire, Boa Concept a installé en quatre semaines une ligne de préparation de commandes semi-automatisée pouvant évoluer facilement.

Publié le 23 mars 2023 - 15h13
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Boa Concept

SOS Accessoire, fournisseur de pièces détachées pour électroménager, a fait appel à Boa Concept, expert en intralogistique, afin d’automatiser ses process de préparation de commandes. En quatre semaines, une solution semi-automatisée a été installée dans ses nouveaux locaux de Maurepas dans les Yvelines. La nouvelle ligne peut acheminer des charges de différentes dimensions et poids issues d’un vaste choix de pièces de plus de 250 000 modèles d’appareils. SOS Accessoire a été séduit par son aspect évolutif : constituée de modules réutilisables, l’installation peut être étendue en fonction de la croissance de l’activité et aller vers une automatisation plus complète. Elle peut également être couplée à un système de stockage automatisé.


Une ligne traitant différents formats

La ligne commence avec un système de picking. Les marchandises collectées sont injectées à la main dans des bacs qui sont transportés vers deux zones de packing différentes : une zone multi-commande et une autre mono-commande. Ces deux zones sont approvisionnées en emballages par deux formeuses à cartons de trois tailles différentes. Selon leur format, ils sont disposés sur trois étages de lignes superposées. Ces formats sont complétés par des emballages souples, disponibles aux postes de packing. Les opérateurs s’en saisissent pour emballer les marchandises, et après apposition d’une étiquette de routage, réinjectent les colis et enveloppes sur un quatrième étage de ligne, en direction d’une étiqueteuse, d’un contrôle de cohérence et d’une fermeuse de cartons. La ligne s’achève avec des voies de sorties destinées aux enveloppes qui sont déversées dans des rolls, ainsi qu’un acheminement des cartons par gravité vers les opérateurs.

 

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