media supply chain
et logistique

Innovation

Prises de rendez-vous transport : GS1 France initie un projet d’interconnexion des plateformes collaboratives

GS1 France a lancé un appel à participation dans le cadre d’un projet numérique collaboratif ayant pour but la création d'un modèle d’interconnexion des plateformes de gestion des prises de rendez-vous dans le transport. De nombreux éditeurs du secteur ont répondu présent.

Publié le 3 mars 2016 - 09h40
A_1

L'organisme de normalisation GS1 France, accompagné du cabinet Cereza Conseil, a lancé un appel à participation pour un projet numérique visant à interconnecter les systèmes d’information des différentes plateformes collaboratives de prises de rendez-vous dans le secteur du transport. Lors d’une réunion de « Kick-off » organisée en février 2016 à Paris, les éditeurs Cinatis, Fluid-e, GFI, Transporeon Group, Shippeo et Wolters Kluwer Transport Services ont répondu à l’appel et ont conjointement fait démarrer le projet. Ils devront dans un premier temps définir les contours économiques et technologiques de ce nouveau modèle.


« La gestion de créneaux horaires variables pour la livraison sur des plateformes logistiques […] revêt un enjeu de productivité de tout premier ordre pour l’ensemble des acteurs : chargeurs, transporteurs et distributeurs, assure GS1 France. Il fait peu de doutes que les agendas numérisés s’imposeront comme les outils de coordination les plus efficaces. L’interconnexion de ces agendas, leur mise en réseau, servira le besoin des utilisateurs, capables alors, depuis leur solution collaborative choisie, de visualiser et de sélectionner l’ensemble de leurs RDV. » Les adhérents de GS1 France pourraient être invités à participer au projet dès fin 2016, période prévue pour le lancement des premiers pilotes opérationnels.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !