media supply chain
et logistique

Innovation

En Côte-d'Or, FM Logistic présente son entrepôt innovant à la CPME 21

FM Logistic a accueilli la CPME de la Côte-d’Or sur sa plateforme d'entreposage de Fauverney. Les invités ont pu découvrir un site de 77 000 m² à la pointe de la technologie.

Publié le 4 avril 2023 - 09h00
A_1

FM Logistic

FM Logistic, fournisseur de solutions supply chain, a présenté son entrepôt de Fauverney, en Côte-d'Or, aux adhérents de la CPME 21 (Confédération des petites et moyennes entreprises). L'objectif était de montrer les innovations que renferme ce site logistique de 77 000 m² dans lequel sont effectuées des activités d'entreposage, de manutention, de transport et de co-packing. Destiné à des clients des secteurs de l’alimentaire, la santé et l’industrie, il détient de nombreuses certifications : ISO 9001 (système de management de la qualité), ISO 45 001 (Santé, sécurité et bien-être au travail), ISO 50 001 (Management des énergies), IFS, BIO et URSA. Il détient aussi un agrément OEA (Opérateur économique agréé) pour faciliter et sécuriser les activités de douanes. « Nous sommes ravis d’accueillir les entreprises de la région, en coopération avec la CPME. En tant qu’acteur de référence de la logistique et du transport, notre ambition est de rendre accessible une consommation responsable pour tous et ce, en accompagnant le développement de nos clients au travers des solutions omnicanales et durables », déclare Gilles Bidault, directeur du site de Fauverney.


Autodock, stockage robotisé, AGV, ...

Cet entrepôt se distingue par l'utilisation de nombreuses innovations. Ainsi, l'autodock permet de faire des chargements et déchargements automatisés permettant une réduction en moyenne du temps initialement de 25 minutes optimisé à 5 minutes. Le stockage robotisé offre la possibilité d'optimiser le stockage de 25 % sur le même espace. Les AGV, les lignes de conditionnement automatisées, la découpe de caisse, les bras robotisés et la ligne de filmage automatique avec déclaration ou encore l'étiquetage automatiques des palettes viennent augmenter la productivité du site. Ce dernier travaille également avec des scanners embarqués venus améliorer l’ergonomie et réalise ses solutions d'inventaires par inventory viewer pour gagner la performance. À noter que l'entrepôt peut encore accueillir de nouveaux clients.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !