media supply chain
et logistique

International

L'Italien Zangrillo accélère ses livraisons grâce au système AutoStore intégré par Dematic

En Italie, Dematic est venu installer l'AutoStore au sein des sites de production du distributeur Zangrillo. Une solution qui va permettre d'effectuer des livraisons plus rapides et d'augmenter l'espace de stockage.

Publié le 17 avril 2023 - 16h50
A_1

Dematic / Zangrillo

F.lli Zangrillo Materiali da Costruzione (« Zangrillo »), distributeur italien d'équipements de construction, sélectionne Dematic afin d'automatiser ses sites logistiques. L'intégrateur a déployé la solution automatisée AutoStore constituée des systèmes de stockage et de préparation de commandes autonomes, et pilotée par Dematic Software. « Nous sommes dans une position où nous devons être capable d'augmenter notre capacité logistique pour soutenir une croissance rapide et une augmentation de notre part de marché, explique Aldo Zangrillo, PDG de l'entreprise familiale. Nous nous sommes fixé l'objectif ambitieux de réduire les délais de livraison à nos clients d'une moyenne d'environ 72 heures à 24 heures ». En plus d'accélérer les livraisons, la solution conduit également à élargir l'espace de stockage en prévision de nouvelles gammes de produits. « Avec notre solution maintenant en place, nous sommes convaincus que Zangrillo peut atteindre ses objectifs grâce à ces systèmes de stockage compacts, évolutifs, facilement extensibles et très performants, qui nécessitent une consommation d'énergie minimale et offrent un haut degré de sécurité et de sûreté pour les employés », déclare Rosario Filomena, responsable commercial Dematic.


8 000 bacs à Lecce et 20 000 bacs à Formia

Dematic a pour tâche d'automatiser deux sites Zangrillo, l'un à Lecce, dans les Pouilles au sud de l'Italie, l'autre à Formia, dans le Latium au centre du pays. Pour Lecce, Dematic déploie un système AutoStore avec une grille à huit niveaux, trois ports carrousels pour la préparation des commandes, un port convoyeur pour la mise en stock, huit robots R5 et 8 000 bacs. Pour Formia, il s'agit d'un système AutoStore avec une grille à 16 niveaux, trois ports carrousels, trois ports convoyeurs, douze robots R5 et 20 000 bacs. « Il a été gratifiant de contribuer à l'amélioration des processus logistiques de Zangrillo et de les soutenir dans leur première et plus importante étape de mise en œuvre de l'automatisation sur leurs sites de production », se réjouit Flavio Este, PDG de Dematic Italia.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !