media supply chain
et logistique

International

Scallog renforce sa position en Suisse en nouant un partenariat avec Stöcklin

Scallog signe un accord commercial avec le spécialiste des solutions intralogistiques Stöcklin, en vue d'accélérer la commercialisation de ses produits robotiques et généraliser l'automatisation des préparations de commandes dans les entrepôts suisses.

Publié le 9 mai 2023 - 15h58
A_1

Scallog

Scallog, fabricant de solutions robotiques dédiées à la logistique, conclut un partenariat commercial avec Stöcklin, fabricant et intégrateur helvète de solutions d'intralogistiques. Fondée en 1934, cette entreprise familiale réalise un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros, possède 12 filiales et compte 520 collaborateurs. L'accord signé va permettre à Scallog d'accroître sa présence sur le marché logistique du pays qui connait un dynamisme important. « Ce partenariat s'inscrit dans notre volonté de renforcer notre présence sur le marché suisse à fort potentiel, où l'essor de l'e-commerce prévu, plus de 19,3 milliards de francs suisses en 2025, nécessitera 400 000 m² logistiques supplémentaires, soit plus de 80 000 m² par an selon CBR. Des entreprises suisses plébiscitent déjà nos solutions goods to person pour automatiser leurs préparations de commandes dans leurs entrepôts, dont notamment Farmy qui bouscule le marché de l'alimentation en ligne helvétique », détaille Rémi Badaroux, international business manager de Scallog.


Une proximité culturelle et des valeurs communes

Expert en installations grande hauteur et en entrepôts grand froid, Stöcklin propose aux entreprises de tous les secteurs, des solutions intralogistiques sur mesure, incluant des systèmes de stockage et de préparation automatiques, des équipements de manutention et levage, ainsi que des logiciels. « Ce partenariat avec Scallog, avec lequel nous avons une proximité culturelle et des valeurs communes, nous permet d'enrichir notre gamme intralogistique d'une solution robotique résolument agile et à ROI rapide, qui couvre de nouveaux besoins spécifiques. En effet, la solution goods to person de Scallog représente l'alternative technologique idéale de toute entreprise qui souhaite effectuer un premier pas vers l'automatisation des préparations de commandes dans son entrepôt existant », commente Domenico Palombo, responsable des marchés francophones de Stöcklin.

 

 

Photo : Rémi Badaroux (à g.), responsable commercial international de Scallog, et Arne Holland, directeur commercial division Systèmes de Stöcklin

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !