media supply chain
et logistique

International

Kellogg renouvelle et étend son partenariat européen avec GXO

Partenaires de longue date, les entreprises américaines GXO Logistics et Kellogg poursuivent leur collaboration sur le continent européen. La Belgique rejoint la liste des pays concernés par l'accord.

Publié le 24 mai 2023 - 15h53
A_1

 GXO

Le fournisseur de services logistiques GXO Logistics renouvelle son contrat pour plusieurs années avec l'entreprise agroalimentaire Kellogg, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Pologne. Ce partenariat s'étend également à un nouveau pays, la Belgique, au sein duquel GXO prendra en charge à partir de juin 2023 les opérations d'un nouveau site semi-automatisé de 60 000 m², à Malines. « Travailler avec GXO, une entreprise axée sur l'exploitation des données, nous aide à améliorer la visibilité des performances opérationnelles et des services et à prendre des décisions plus proactives, déclare Bruno Esmeraldo, directeur logistique pour l'Europe de Kellogg. Notre engagement commun en faveur de l'excellence opérationnelle, associé à des solutions technologiques adaptées soutenant nos objectifs ESG [environnementaux, sociaux et de gouvernance, ndlr] constitue une base solide pour une entreprise tournée vers l'avenir. » 

Des investissements technologiques à foison

Pour satisfaire le géant mondial des céréales et des snackings sur des points comme la vitesse, la productivité et l'environnement, GXO investit dans la technologie et l'optimisation des processus. « Nous continuerons à réaliser des investissements stratégiques dans l'automatisation et à mettre à profit notre expérience et notre expertise de pointe pour aider Kellogg à optimiser ses activités de production, d'entreposage, de livraison et de co-packing », souligne Richard Cawston, président Europe de GXO. Le prestataire prévoit de déployer son WMS Reflex web au Royaume-Uni, en Espagne et en Belgique, et de créer, avec l'aide de Kellogg, des indicateurs de suivi numériques. En Pologne, GXO a mis en place une automatisation et des technologies spécifiques modernes dans l'entrepôt de Kutno (30 000 m²), tel qu'un système de stockage utilisant une navette motorisée pour charger/décharger les palettes dans les rayonnages.

 

À lire également : GXO publie son rapport ESG 2022

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !