media supply chain
et logistique

eCommerce

Logistique e-commerce : GXO et Bigblue étendent leur partenariat à la France

Une collaboration fructueuse en Espagne a incité GXO et la plateforme e-commerce Bigblue à développer leur relation en France. Le site logistique du prestataire situé à Tigery (91) sera chargé de traiter les commandes de la startup.

Publié le 1 juin 2023 - 16h30
A_1

GXO

Après avoir démarré un partenariat en Espagne où la croissance a été au rendez-vous l'année dernière, la plateforme logistique e-commerce Bigblue confie maintenant la gestion de ses entrepôts français au prestataire GXO. La startup propose un panel de services logistiques à destination des marques et sites de vente sur Internet : amélioration de l'expérience d'achat, SAV, gestion automatique des expéditions omnicanales (boutiques en ligne, marketplaces, magasins physiques). « Notre collaboration avec Bigblue illustre la capacité de GXO à optimiser la logistique pour des clients très variés, des startups aux grandes marques internationales, déclare Paul Mohan, managing director Europe continentale de GXO. Après le lancement très réussi de nos opérations en Espagne l'année dernière, le partenariat en France est une suite logique des projets de Bigblue visant à développer de manière efficace ses activités à travers l'Europe. Nos deux entreprises ont une expérience significative dans de multiples secteurs, tels que la mode, la beauté et le bien-être ; et GXO utilise son envergure, sa technologie et son expertise pour optimiser les opérations de Bigblue en entrepôt ».

Un partenariat pour offrir une meilleure expérience de livraison

« Nous avons choisi de nous associer à GXO en raison de ses atouts sur nos marchés cibles, de la fiabilité de ses processus, de son haut degré d'automatisation et de sa capacité à fournir un niveau maximal de personnalisation pour chaque commande. Associés à la technologie de Bigblue, nous pouvons offrir une expérience transparente avant et après l'achat qui établit un nouveau standard dans le secteur », explique William Meunier, président-directeur général et co-fondateur de Bigblue. Une surface du site GXO de Tigery, dans l'Essonne, sera dédiée à la startup. Plusieurs millions de commandes y seront traitées chaque année. Bigblue profitera ainsi, pour ses opérations logistiques, d'une technologie permettant de gérer pércisément les périodes de pics d'activité. 


À lire également : Une levée de fonds de 15 millions de dollars pour Bigblue

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !