media supply chain
et logistique

Emploi/RH

Robertino Cinelli, nouveau directeur de l’activité Robotique d’ABB France

Partant à la retraite, Serge Nadreau libère la fonction de directeur de l’activité Robotique d’ABB France au profit de Robertino Cinelli, en place dans l’entreprise depuis 18 ans.

Publié le 13 juin 2023 - 17h39
A_1

 ABB I Robertino Cinelli, directeur de l’activité Robotique d’ABB France.

Sur le point de prendre sa retraite après plus de 39 ans d’activité chez ABB, Serge Nadreau va laisser sa place à Robertino Cinelli au poste de directeur de l’activité Robotique du fournisseur de solutions d’automatisation ABB France. Expert du marché de la robotique, il débutera sa nouvelle fonction le 1er juillet 2023. Il devra poursuivre l’œuvre de son prédécesseur en mettant l’accent sur la digitalisation, le développement durable, et le renforcement de l’offre robotique. « Aujourd’hui, ABB fait partie des leaders mondiaux de la robotique. Le groupe veut renforcer son positionnement dans ses marchés historiques (l’automobile et l’industrie manufacturière) et accélérer son développement dans les nouveaux marchés tels que la logistique et la robotique de service. En proposant une offre complète de robotique industrielle, de robotique mobile et de solutions d’automatisation, ABB est le partenaire idéal pour accompagner ses clients face aux exigences du marché en termes de flexibilité, de productivité, de conditions de travail et de sécurité, et de pénurie de main d’œuvre », déclare Robertino Cinelli.

18 ans de carrière chez ABB Robotics France

Possédant un diplôme d'ingénieur de l'École centrale d'électronique de Paris et un MBA de la SDA Bocconi School of management de Milan, Robertino Cinelli a débuté son parcours professionnel en tant qu'ingénieur d'applications chez ABB en France. Il a passé 18 ans au sein d’ABB Robotics France en occupant des rôles locaux et mondiaux en tant que responsable de l’activité Service client, puis des segments de biens de consommation et de la logistique. Il a œuvré récemment à l'intégration des produits de robotique mobile d’Asti, une acquisition du groupe ABB. Robertino Cinelli a par ailleurs opéré un changement stratégique de la division, mettant l’accent sur le client, la collaboration locale et internationale, et la création de nouvelles activités dans les secteurs de la logistique et du retail.

 

À lire également : ABB commercialise ses premiers robots mobiles Flexley

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !