media supply chain
et logistique

International

Kuehne+Nagel acquiert le transitaire sud-africain Morgan Cargo

Kuehne+Nagel annonce la reprise de Morgan Cargo, un important freight forwarder sud-africain. La transaction va renforcer l'offre de fret du groupe international dans les denrées périssables.

Publié le 22 juin 2023 - 15h08
A_1

 Kuehne+Nagel

Kuehne+Nagel, groupe de transport et logistique, acquiert Morgan Cargo, un transitaire spécialisé dans le transport de denrées périssables et présent en Afrique du Sud, Royaume-Uni et Kenya. « Avec Morgan Cargo, nous acquérons un fournisseur de services logistiques fiable qui améliorera encore le service rendu aux clients. L'expansion sur des marchés à forte croissance tels que l'Afrique s'inscrit clairement dans notre feuille de route 2026 et renforce notre engagement dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique. Nous sommes actifs en Afrique depuis de nombreuses années et cette acquisition renforce notre présence régionale », explique Yngve Ruud, membre du conseil d'administration de Kuehne+Nagel et responsable de la logistique aérienne. Soumise à l'autorisation des autorités compétentes en matière de contrôle des fusions, l'opération devrait s'achever durant le troisième trimestre 2023.

40 000 tonnes de fret aérien en 2022

Morgan Cargo est équipé d'installations assurant la chaîne du froid. Sur l'année 2022, le spécialiste du freight forwarding a traité environ 40 000 tonnes de fret aérien et plus de 20 000 équivalent vingt pieds (EVP) de fret maritime dans le monde. « Nous voulions développer notre entreprise familiale et avons saisi l'occasion d’intégrer l'un des leaders mondiaux de la logistique. Ce nouveau développement offrira une nouvelle palette de services à nos clients et de nouvelles perspectives d’évolution professionnelle à nos collaborateurs. Morgan Cargo est très enthousiaste à l'idée de faire partie de Kuehne+Nagel », déclare Schalk Bruwer, PDG de Morgan Cargo.

 

À lire également : Kuehne+Nagel ouvre une plateforme logistique au Chili au service de Decathlon

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !