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Dispeo opte pour la solution de Dockinn, qui propose d'exploiter le vide dans les entrepôts

Dockinn va lancer officiellement à la rentrée sa plateforme web mettant en relation les espaces inutilisés en entrepôt et les acteurs du transport et de la logistique en recherche de surfaces disponibles. Le prestataire de logistique omnicanale Dispeo a déjà montré son intérêt pour cette solution innovante.

Publié le 11 juillet 2023 - 16h25
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 Aleksandarlittlewolf / Freepik

Avant de construire de nouvelles surfaces d'entreposage, regardons si les surfaces existantes sont bien exploitées à leur maximum. Telle est l'idée d'Augustin Dufaure de Lajarte, créateur de Dockinn, jeune société consacrée au référencement des emplacements vides dans les entrepôts et à leur mise à disposition auprès des chargeurs, transporteurs, et autres logisticiens en recherche d'espace de stockage. La startup explique que le foncier en logistique est saturé, alors que « plus de 35 % des entrepôts ont du vide ». Selon elle, ces vides saisonniers ou permanents pourraient répondre en partie aux besoins des acteurs du secteur.
Dockinn a donc développé une plateforme mettant en relation ces espaces inutilisés et les entreprises en recherche de surfaces disponibles, qu’il s’agisse de besoin spot ou longue durée. Des critères de recherche précis permettent de sélectionner le site qui correspond le mieux aux attentes. Ouverte dès à présent pour s'enregistrer, la plateforme dockinn.fr sera lancée officiellement le 2 septembre 2023.

Dispeo séduit par le concept de Dockinn

Intéressé par la solution, le prestataire de logistique omnicanale Dispeo a souscrit à Dockinn pour optimiser le vide saisonnier. « Pour offrir à ses clients des solutions logistiques plus agiles, performantes et économiques, Dispeo a fait le choix de développer des sites mutualisés multi-clients. Dispeo a donc naturellement accompagné Dockinn dans la conception de sa solution innovante qui permet d’aller encore plus loin dans l’optimisation des surfaces de ses sites, en optimisant le vide saisonnier. Par ailleurs, cette volonté d’optimiser les surfaces existantes avec Dockinn s’inscrit également dans le cadre de l’engagement RSE de Dispeo », explique Philippe Bourriot, directeur général de Dispeo.

 

À lire également : Dockinn, solution digitale pour combler le vide des entrepôts

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