media supply chain
et logistique

International

Antalis entre sur le marché nord-américain de l'emballage avec le rachat de Lovepac

Antalis acquiert le groupe d'emballage Lovepac pour pouvoir se développer plus rapidement au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

Publié le 11 août 2023 - 09h00
A_1

 Antalis

Après Gosuma en Espagne, le distributeur d'emballages Antalis réalise sa seconde opération de croissance externe cette année avec l'acquisition de Lovepac, groupe canadien spécialisé dans les emballages de protection. Déjà bien présent en Amérique latine, Antalis part maintenant à la conquête de l'Amérique du Nord. « L'acquisition de Lovepac est une formidable opportunité pour Antalis d'entrer sur le marché nord-américain de l'emballage avec un potentiel de développement au Canada, au Mexique et aux États-Unis, explique Hervé Poncin, directeur général d'Antalis. En tant que leader de la distribution d'emballages, Antalis, membre du groupe Kokusai Pulp & Paper (KPP), a pour objectif de renforcer sa présence mondiale afin d'offrir les meilleurs produits et services à ses clients ».

Des emballages fabriqués sur mesure

Fondé en 2002, Lovepac conçoit et produit des emballages industriels personnalisés (boîtes en carton ondulé, mousses de protection, boîtes en bois et palettes sur mesure), à destination des secteurs aéronautique, pharmaceutique, médical, alimentaire et high-tech. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 10,1 millions d'euros en 2022, et compte un effectif de 73 personnes. Il possède deux sites à Montréal et Courcelles au Canada, et un site à Guadalajara au Mexique. « En rejoignant Antalis, Lovepac va pouvoir élargir son portefeuille de produits et poursuivre son développement en Amérique du Nord grâce à une gamme de produits élargie et de nouveaux clients internationaux », déclare Rob Sibthorpe, président et fondateur de Lovepac.

 

À lire également : The Box : l'emballage réutilisable, sécurisé et protecteur de LivingPackets

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !