media supply chain
et logistique

International

Savoye automatise le centre de distribution principal de Notino en Italie

La parfumerie en ligne Notino a installé les solutions d'automatisation de Savoye sur son site de distribution principal basé à Telgate, en Italie. Des convoyeurs, des machines d'emballage et le logiciel WCS ont été déployés.

Publié le 30 août 2023 - 15h30
A_1

 Savoye

Notino, entreprise de cosmétique dont le site e-commerce compte 100 000 produits et 2 500 marques référencées, a fait appel à Savoye Italie pour automatiser son nouveau centre de distribution implanté à Telgate, en Lombardie. Le spécialiste de l’intralogistique a déployé une installation permettant de raccourcir les délais de livraison et de proposer une expérience d'emballage sur mesure. « L'Europe du Sud est un marché stratégique pour Notino, c'est pourquoi nous avons décidé d'investir et de développer ce nouveau centre de distribution principal qui soutiendra la croissance rapide de nos activités dans cette zone géographique, explique Jaroslav Rehurek, global logistics development de Notino. Nous avons trouvé en Savoye le bon partenaire, avec lequel nous avons déjà travaillé dans notre premier centre de distribution à notre siège. Aujourd'hui, nous pouvons livrer plus de 100 000 articles différents à partir de notre nouveau centre de distribution à Telgate, ce qui garantit à nos clients une excellente expérience notamment en matière d'emballage ».

 

1 600 mètres de convoyeurs

Au sein du centre, environ 1 600 mètres de convoyeurs Savoye relient les espaces logistiques fonctionnels afin de faciliter le transport des produits de beauté vers les zones importantes comme les postes de réception, le service de personnalisation, la préparation de commandes, les postes d’emballage et la zone d’expédition. Un logiciel WCS orchestre tous ces différents équipements. « Avec une gamme complète de machines d'emballage, Savoye a pu répondre à la demande de Notino, détaille Massimo Cecchinato, directeur général de Savoye Italie. La combinaison de la formeuse d'emballages PAC 600 avec la machine d’adaptation de hauteur et de fermeture, Jivaro, ainsi qu’un tunnel de rétraction a permis à Notino d'expédier des emballages personnalisés, en réduisant le volume et en protégeant les produits de beauté délicats ». Celui-ci met également en avant le côté environnemental. « La haute réduction sur mesure de chaque emballage permet de réduire le volume global expédié, avec une réduction significative des transports et des émissions de CO2. Nos machines d'emballage utilisent du carton 100 % éco-durable et recyclable ». Pour conclure : « Grâce à ce projet réussi, nous avons l'intention d'étendre notre coopération avec Notino à une plus grande échelle en Europe ».

 

À lire également : Urgo construit à Ouges (21) un hub logistique destiné au secteur de la santé, qui sera équipé par Savoye

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !