media supply chain
et logistique

Éditeurs

Plus flexible et évolutive, la supply chain de Raja s'optimise avec DynaSys

Raja, spécialiste européen de la distribution d’emballages aux entreprises revient sur sa collaboration fructueuse avec DynaSys, l'éditeur de solutions de Demand & Supply Chain Planning.

Publié le 16 mars 2016 - 11h45
A_1

Afin d’accompagner et de soutenir sa stratégie de croissance, Raja s'est doté en mars 2012, des modules intégrés Demand Planning pour la prévision des ventes et Procurement Planning pour la planification des besoins d’approvisionnement de DynaSys. « DynaSys nous proposait une solution standard, intégrée, flexible et évolutive qui était indispensable pour nous qui venions de vivre les aléas des développements spécifiques, fastidieux, onéreux et rigides. De plus, l’ergonomie des solutions, les règles métiers, l’étendu fonctionnelle, la vision collaborative, sans oublier la rapidité de mise en œuvre et la disponibilité de l’équipe projet de l’éditeur, ont été autant d’atouts prépondérants », précise Renaud Paquet, responsable gestion des stocks et approvisionnement France chez Raja. Le projet démarre en avril de la même année. Neuf mois plus tard, les deux solutions sont mises en oeuvre.

 

Une collaboration qui se mesure

Aujourd'hui, Raja constate une baisse de 15 % des ruptures de stocks avec, parallèlement, une augmentation de 10 % du nombre de commandes clients. Mais ce n'est pas tout, le distributeur d'emballages aux entreprises observe également une couverture de stock en nombre de jour en diminution de 13 % et un taux de service en augmentation : de 99,4 % à 99,8 %. « Les gains de temps, qui ne sont pas toujours facilement quantifiables, mais qui sont réels. [...] Je pense que l’on peut raisonnablement parler de 50 % de nouvelles fonctionnalités entre janvier 2013 et décembre 2015. Il y a aussi, et c’est primordial, la satisfaction au quotidien des équipes avec des outils plus ergonomiques, plus conviviaux et plus fiables. La collaboration interservices et notre pro-activité vis à vis du commercial, et j’en passe… », conclut Renaud Paquet.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !