media supply chain
et logistique

Transport

Ceva Logistics livre en vélo cargo à Rouen, en partenariat avec Citéliv

Ceva Logistics entame une collaboration avec Citéliv ouvrant la voie à une distribution urbaine réalisée à vélos cargos dans Rouen intra-muros ainsi qu'en véhicules électriques pour une douzaine de communes de l'agglomération.

Publié le 10 octobre 2023 - 12h04
A_1

Ceva Logistics

Ceva Logistics s'est rapproché de Citéliv, spécialiste de la livraison urbaine écologique, afin d'assurer des distributions à faible impact carbone à Rouen et ses alentours. Depuis fin septembre, les livraisons sont désormais effectuées à vélos cargos à assistance électrique dans le centre-ville et la petite couronne, et en camionnettes électriques dans 12 communes avoisinantes (ou si les livraisons dépassent 200 kg). Se basant sur une moyenne de 25 livraisons par jour, Ceva Logistics envisage environ 27 tonnes d'émissions carbonées évitées chaque année. « Le développement de partenariats avec des acteurs nationaux ou locaux spécialistes de la logistique du dernier kilomètre et opérant avec des moyens de transport à faible niveau d’émissions de CO2 illustre notre volonté de proposer à nos clients des solutions de transport plus durables », déclare Frédéric Itri, directeur Ground & Rail France Ceva Logistics.


Une solution alternative pour livrer en ZFE-m

Livrer les milieux urbains à l'aide de vélos cargos permet de répondre au durcissement des réglementations, en particulier le développement progressif des Zones à faibles émission mobilité (ZFE-m). « Ce que nous proposons aujourd’hui, c'est une expérience de livraison optimale en termes de délais, de suivi et qui contribue à rendre nos villes plus saines », lance Vincent de Guillebon, dirigeant et fondateur de Citéliv. Pour Ceva Logistics, ce nouveau partenariat s'inscrit dans la continuité de ses engagements en matière de logistique urbaine déjà pris notamment à Paris, Marseille, Lyon, Nice, Bordeaux, Nantes ou bien encore Grenoble.

 

À lire également : Ceva va s'équiper de 1 450 véhicules électriques de transport dans les trois ans

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !