media supply chain
et logistique

Éditeurs

Acsep héberge l'infrastructure IBM Power d'ID Logistics

Acsep accompagne ID Logistics depuis l'été 2023 avec son nouveau service de hosting souverain, sécurisé et durable. Orienté métier, le modèle propose une solution unifiée pour la douzaine de sites logistiques concernés.

Publié le 6 novembre 2023 - 11h30
A_1

 Acsep

Suite à un appel d’offres, le groupe de logistique contractuelle ID Logistics a retenu Acsep, spécialiste de la supply chain digitale, pour héberger ses équipements informatiques IBM Power. « L’hébergement des données est un sujet éminemment stratégique pour nous, explique Laurent Condamine, directeur des systèmes d’information d'ID Logistics. Nous souhaitions disposer d’un couple de datacenters unique, opéré en France par une équipe française, afin d’offrir un service centralisé et sécurisé, capable d’intervenir dans les meilleurs délais. L’objectif : une maitrise complète et un accès à nos données entièrement sécurisé ». Démarrée cet été, la solution d'Acsep repose sur un nouveau datacenter basé à Marseille, et concerne une douzaine de pays. « L’une de nos forces est de déployer des solutions innovantes dans un temps réduit, poursuit Laurent Condamine. Avec le soutien d’Acsep, nous avons tenu les délais. Nous avons démarré cette nouvelle infrastructure informatique en moins de trois mois, et en moins de six semaines pour ID Logistics Italie. Ce projet de transformation a été complètement maitrisé. »


Des serveurs informatiques moins énergivores

Partenaire d'IBM, Acsep propose un service de hosting complet comprenant la supervision proactive hardware et système en 24h/24 7j/7 avec la remontée d’alertes, l’administration des sauvegardes systèmes et applicatives, la gestion de la disponibilité intégrant des plans de reprise informatique, la sécurisation des infrastructures informatiques, la gestion des incidents techniques mais aussi les exercices de bascules informatiques. ID Logistics a choisi une configuration durable grâce à des serveurs moins énergivores que les générations précédentes. Le mode Actif/Actif permet aussi de moins consommer et d’avoir un plan de reprise d’activité plus rapide.

 

À lire également : Acsep propose un service cloud localisé en France, en partenariat avec IBM

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !