media supply chain
et logistique

Prestataires

XPO Logistics accompagne La Redoute dans la transformation digitale de sa logistique

Lors de la 6ème édition du salon E-commerce One-to-One, organisée à Monaco du 23 au 25 mars 2016, La Redoute a présenté sa nouvelle stratégie digitale pour ses opérations logistiques, développée en collaboration avec le prestataire logistique XPO Logistics.

Publié le 25 mars 2016 - 09h30
A_1

À l’occasion d’un atelier intitulé « Comment XPO Logistics accompagne La Redoute dans sa grande transformation logistique », organisé sur le salon E-commerce One-to-One de Monaco, le prestataire logistique et son client ont présenté la nouvelle stratégie digitale de La Redoute. L’enseigne souhaite « atteindre grâce à une refonte complète de ses systèmes d’information et à la transformation de son schéma logistique des niveaux de service et de productivité très élevés, tout en assurant un haut niveau de satisfaction du consommateur », comme l’explique XPO Logistics. Pour cela, le prestataire logistique fera passer la préparation de commandes du centre de préparation de La Redoute de 14 à 3 étapes, avec un passage de 4 à seulement 2 heures pour le traitement des 300 000 références de la plateforme.


XPO Logistics ambitionne de faire du centre de préparation de commandes de La Redoute un « modèle de plateforme e-commerce parmi les plus avancées en Europe, combinant de façon unique les technologies les plus récentes du marché. » Le prestataire logistique prendra en charge de la formation des collaborateurs de La Redoute. La phase de démarrage opérationnel du projet est prévue pour septembre 2016.

 

 

Légende photo : Florence Bourgeais, directrice commerciale supply Chain de XPO Logistics pour la France et Patrice Fitzner, COO de La Redoute, lors de l’atelier organisé sur le salon E-Commerce One-to-One.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !