media supply chain
et logistique

Immobilier

Naissance d'Océa, nouvelle société œuvrant dans l'immobilier logistique

Olivier Parizot, ancien directeur de Mountpark, et le groupe BEG, se sont rapprochés pour fonder Océa, un nouvel acteur de l'immobilier d'entreprise faisant du développement de bâtiments durables sa marque de fabrique.

Publié le 14 décembre 2023 - 10h40
A_1

 BEG Ingénierie I Olivier Parizot (à g.), directeur général d'Océa, et Bertrand Chabanne, président du groupe BEG.

Entreprise de montage d’opérations immobilières nouvellement créée, Océa est le fruit du l'union d'Olivier Parizot, jusqu'alors directeur France du promoteur Mountpark, et du groupe Beg, concepteur et réalisateur de projets immobiliers éco-responsables actif sur les marchés de la logistique, des bâtiments d’activités, de commerce et de bureaux. Grâce à la combinaison du savoir-faire de ces deux spécialistes, la nouvelle société pourra accompagner les collectivités, utilisateurs, promoteurs et investisseurs, sur leurs projets de bâtiments logistiques (messageries et dernier kilomètre jusqu’aux plateformes logistiques XXL), de parcs d’activités ou de bâtiments mixtes. Elle sera en mesure de leur proposer un large domaine de compétences : prospection et ingénierie foncière, acquisition ou conseil à l’acquisition d’immobilier, recherche d’utilisateurs propriétaires ou locataires (proposition de BEFA), préparation et suivi des demandes d’autorisations de construire et d’exploiter (PC-ICPE), conception et construction, gestion de la coordination des travaux, montage des bilans financiers, recherche d’investisseurs et vente en VEFA.


Des bâtiments répondants aux enjeux actuels

Océa prévoit d'intervenir sur les différentes composantes de projets répondant « aux enjeux sociétaux et économiques actuels, multiples et parfois contradictoires, ainsi qu'aux questions environnementales » : densification, ZAN, engagement ESG des entreprises, efficacité énergétique, conception bas carbone, préservation de la biodiversité et des ressources, etc. Pour ce qui est des collectivités, le challenge est de prendre en compte les objectifs de fin d’artificialisation des sols, l’acceptabilité des populations, tout en poursuivant le développement économique et l’attractivité de leurs territoires.

 

 

À lire également : Cubic Beg : une alliance et des synergies fructueuses

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !