media supply chain
et logistique

Immobilier

GSE achève la construction d'un entrepôt pour Simastock (Bils-Deroo) dans le Nord

GSE annonce la livraison d'un bâtiment de stockage logistique de 21 200 m² destiné à la société Simastock (Bils-Deroo), à Sin-le-Noble en région Hauts-de-France.

Publié le 17 janvier 2024 - 16h04
A_1

 ACHPHOTO

Le spécialiste de l'immobilier logistique GSE fournit un nouvel entrepôt de 21 200 m² à Simastock, filiale du groupe de transport et logistique Bils-Deroo, situé à Sin-le-Noble dans le département du Nord. Il s'agit d'une extension d'un premier site logistique de 72 000 m² également construit par GSE en 2014. « L'engagement de GSE envers Bils Deroo a été de répondre à ses besoins en termes de croissance et de l'accompagner tout au long de la phase de faisabilité, de développement et de mise en œuvre du projet auprès de toutes les parties prenantes, dont l'exploitant du futur site », détaille Aurélien Guignet, directeur de projets chez GSE. Composé de quatre cellules, le bâtiment propose 20 200 m² d'espace d'entreposage, 400 m² de zone de bureaux et 600 m² de locaux techniques et de charge.


Un entrepôt réalisé sur un ancien site industriel

Présentant des nuances de tons gris et verts facilitant son intégration dans l'environnement, l'entrepôt a été réalisé sur un ancien site industriel accueillant une centrale électrique désaffectée. Le chantier a demandé une gestion rigoureuse des déchets de combustion présent à l'origine. Grâce à cette approche durable, le projet a décroché une certification Breeam de niveau « Very good ».

 


À lire également : GSE agrandit de 37 000 m² un site logistique loué par Intersport dans l'Ain

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !