media supply chain
et logistique

Prestataires

Signature One va fournir à Deret 120 chariots conçus pour faciliter la préparation de commandes

Le logisticien Deret va recevoir une flotte de 120 chariots put-to-light livrée par Signature One. Développés sur mesure, ils permettront d'améliorer les opérations liées à la préparation de commandes.

Publié le 26 janvier 2024 - 09h00
A_1

 Signature One

Le groupe de transport et logistique Deret commande 120 chariots put-to-light, adaptés à ses besoins, au concepteur et fabricant français Signature One. Fondés sur la plateforme standard Altaïs, ils sont dotés de technologies d'assistance au picking, ce qui améliorera les opérations. « Ce choix de Deret de mettre en œuvre 120 chariots put-to-light, illustre une évolution profonde du marché, qui opte de plus en plus souvent pour des solutions techniques souples, efficaces, proposant un ROI très rapide », constate Christophe Chastel, président de Signature One.


Des fonctionnalités adaptées au logisticien

Ces chariots personnalisés offrent des fonctionnalités avancées pour une meilleure efficacité. Ils intègrent deux niveaux de dépose et un niveau à plat pour le retour des cartons vides. Équipés de quatre roues folles et d'une roue centrale fixe, ils permettent des demi-tours sur place, améliorant la flexibilité. Des bandeaux LED intégrés dans des profilés en aluminium facilitent la préparation des commandes sur les deux niveaux de dépose. Un bandeau put to light, contrôlé par un boîtier interface Wi-Fi et une tablette fixée sur le chariot, communiquent en temps réel avec le WMS central via l'API standard de Signature One. Quant à l'écran, il vient guider l'opérateur, réduisant les risques d'erreurs et autorisant le picking simultané de plusieurs commandes.

 


À lire également : Bosch Rexroth séduit par le chariot motorisé Altaïs de Signature One

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !