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Chronofresh va transporter les productions alimentaires du réseau Bienvenue à la Ferme

Bienvenue à la Ferme, un organisme national rassemblant des milliers d'exploitants agricoles, s'associe avec Chronofresh pour assurer la livraison de ses produits frais. Le groupe La Poste souhaite aller plus loin dans la couverture des campagnes en y semant ses relais Pickup.

Publié le 27 février 2024 - 16h32
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CoworkCom

Chronofresh, filiale du groupe La Poste consacrée à l'acheminement de marchandises alimentaires en ambiant et sous température dirigée, signe une convention de partenariat d'une durée de 5 ans avec Bienvenue à la Ferme, une marque commerciale des Chambres d'agriculture. Conformément à l'accord, le prestataire s'engage à transporter les produits frais des 10 000 fermiers du réseau directement vers leurs clients ou vers les entreprises (restaurants, marchés, drives fermiers...), à un tarif négocié et avec des horaires de collecte et de livraison adaptés. « Les solutions logistiques proposées par Chronofresh permettent aux producteurs de professionnaliser leurs démarches commerciales, explique Sébastien Windsor, président de Chambres d'agriculture France. Ce partenariat permet d'amplifier l'offre proposée par Bienvenue à la ferme sur l'ensemble du territoire, en rendant les produits encore plus accessibles et à accueillir les consommateurs dans les fermes ». Chronofresh va dédier une équipe commerciale et de production à cette mission.


Un service de proximité à la campagne

Les exploitations adhérentes à Bienvenue à la Ferme privilégient les circuits courts, à la fois pour favoriser une consommation locale, saine, et respectueuse de l'environnement, mais aussi pour garantir un meilleur revenu aux agriculteurs. Partageant cette vision, le groupe La Poste songe à développer des relais Pickup en partenariat avec les fermes du réseau implantées dans les communes rurales, pour répondre à la demande des habitants en matière de solutions de proximité, tout en contribuant à la vitalité du monde agricole. « L'agriculture fait face à des défis majeurs, comme celui de la proximité et de la pérennité économique et je suis convaincu que c'est le rôle de La Poste d'accompagner les agriculteurs dans cette phase de transition, commente Philippe Wahl, PDG de La Poste. En s'associant à Chambres d'agriculture France, notre groupe donne de nouvelles preuves de son engagement à jouer un rôle central dans le développement économique et la transformation positive des territoires. »

 


À lire également : Benoît Frette, président de Chronopost : « Grâce à notre réseau déjà existant, nous sommes compétitifs sur nos activités en température dirigée »

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