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Golfbidder confie à Idea la distribution européenne de ses clubs de golf d'occasion

Idea a remporté un contrat de prestation logistique sur mesure avec Golfbidder, consistant à contrôler et expédier en Europe du matériel sportif de seconde main. Un centre de distribution situé dans le Pas-de-Calais est mobilisé pour réaliser cette mission.

Publié le 7 mars 2024 - 15h00
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 Idea

Golfbidder, société britannique d'achat et revente d'équipements de golf d'occasion, a confié au logisticien Idea, fin 2023, la distribution BtoC de ses produits vendus par Internet, à l'échelle européenne. « En investissant dans ce partenariat avec Idea qui devient notre tout nouveau centre de vérification et de traitement des commandes dans l'Union européenne, nous proposons une sélection élargie à de meilleurs prix et une livraison plus rapide, offrant ainsi une expérience supérieure à nos clients et partenaires sur ce marché vaste et en croissance », explique Pierre-Luc Laparé, PDG de Golfbidder.


Une plateforme à visée européenne implantée en France

Pour honorer son contrat, Idea a choisi et préparé son site logistique de Calais, dans les Hauts-de-France. « Notre implantation dans le nord de la France a été stratégique dans la décision du client qui était en quête d'une plateforme suffisamment centrale pour servir toute sa clientèle européenne, précise Rémi Leullieux, responsable du site de Calais d'Idea. Nos équipes sur le site de Calais se réjouissent d'accueillir cette prestation qui s'adresse au marché BtoC pour la première fois au sein d'Idea ; nous sommes heureux de mettre nos compétences et notre savoir-faire "by Idea" au service d'une offre de seconde main qui s'inscrit parfaitement dans l'ADN de notre groupe en matière de RSE. » poursuit-il.


Une prestation logistique rigoureuse

« Pour répondre à l'appel d'offre lancé par Golfbidder au sujet de la mise en place d'une plateforme logistique européenne et comprendre précisément le besoin du client, nous avons pris le temps de visiter l'entrepôt situé proche de Londres et décomposé l'intégralité des tâches et des moyens à mettre en œuvre pour un service opérationnel optimal », explique Rémi Leullieux. Il en résulte une prestation logistique décomposée en plusieurs étapes : réception des équipements ; inspection, vérification et remise en état du matériel avec le soutien des équipes de Golfbidder basées à Londres ; prise de photos et publication sur la plateforme web ; et enfin stockage, préparation des commandes et expédition.

 


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