media supply chain
et logistique

Transversal

Jean-Philippe Laillé reprend la barre du Conseil de développement de Haropa - Port de Rouen

Jean-Philippe Laillé, directeur des opérations France du groupe Rubis Terminal, a été élu le 30 mars 2016 président du Conseil de développement de Haropa - Port de Rouen. Il avait déjà occupé ce poste de 2012 à 2014.

Publié le 8 avril 2016 - 09h25
A_1

Jean-Philippe Laillé retrouve la présidence du Conseil de développement de Haropa - Port de Rouen, instance consultative et de proposition qu’il avait dirigé de 2012 à 2014. Il a été élu le 30 mars 2016 par les trente membres des quatre collèges composant le Conseil de développement du Grand port maritime de Rouen : le Collège des représentants de la place portuaire, celui des représentants des personnels des entreprises, celui des représentants des collectivités territoriales et enfin le Collège des personnalités qualifiées intéressées au développement du Port.

 

« Je suis satisfait que tous les acteurs économiques aient repris leur place, légitime, au sein du Conseil de développement », déclare Jean-Philippe Laillé. Suite à la démission de la plupart des représentants des entreprises installées sur la place portuaire, survenue en octobre 2014, le Conseil de développement n’avait en effet pas été convoqué pendant près d’une année. « Désormais, il faut reprendre le travail, se tourner vers l’ avenir et les défis qui nous attendent afin de développer l’activité du Port de Rouen, poursuit le président. Les principales discussions vont porter notamment sur la mise en œuvre du Projet Stratégique 2014 - 2019, véritable feuille de route pour le du Port de Rouen. »  

 

Ancien directeur du site industriel et portuaire de Rubis Terminal – spécialiste européen dans le stockage de produits pétroliers, chimiques, agroalimentaires et des engrais –, aujourd’hui directeur des opérations France du groupe, Jean-Philippe Laillé possède un diplôme d'ingénieur de l’École des Mines de Douai.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !