media supply chain
et logistique

International

Arvato reprend la plateforme logistique Avon de Corby, au Royaume-Uni

La marque de beauté Avon cède son centre de distribution de Corby de 31 000 m², dans la région anglaise des Midlands de l'Est, au logisticien Arvato. Le prestataire exploite désormais quatre sites logistiques outre-Manche.

Publié le 3 mai 2024 - 14h10
A_1

 Arvato/Avon

Arvato, fournisseur international de services logistiques, acquiert la plateforme logistique de la société de cosmétiques Avon, située à Corby, à l'est de Birmingham au Royaume-Uni. Le site comprend un entrepôt d'une superficie de 31 000 m² et 6 000 m² de bureaux, et profite de liaisons vers le réseau routier national et autoroutier. Les 81 employés seront également repris par Arvato. Depuis le 1er mai 2024, le logisticien y prend en charge la gestion de l'entreposage et du transport pour les activités britanniques d'Avon. À noter qu'Arvato était déjà responsable de la gestion logistique des activités de la marque en Italie depuis octobre 2022.


La présence d'Arvato étendue au Royaume-Uni

« L'acquisition fait partie de notre stratégie de croissance mondiale, explique Tobias Uthmann, directeur général Royaume-Uni chez Arvato. Nous voulons non seulement étendre notre présence mondiale, mais aussi faire passer notre collaboration très fructueuse avec Avon à un niveau supérieur. Cela implique également d'investir dans la technologie et la numérisation pour préparer le site à l'avenir ». Avec des centres logistiques supplémentaires à Hams Hall, Kings Norton et East Midlands Gateway, Arvato compte désormais un total de quatre sites logistiques au Royaume-Uni.

 


À lire également : Face à face : Emeric Crepin, directeur général France d’Arvato

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !