media supply chain
et logistique

Prestataires

UPS Healthcare acquiert 200 véhicules de transport sous température dirigée

UPS investit 20 millions d'euros pour agrandir sa flotte de véhicules réfrigérés. En charge des produits biologiques et pharmaceutiques, la branche « Healthcare » du groupe les exploitera afin d'offrir à ses clients un meilleur service de livraison.

Publié le 10 juillet 2024 - 14h34
A_1

UPS

UPS Healthcare, division du groupe UPS dédiée à la logistique de la santé, s'équipe d'environ 200 véhicules de transport sous température contrôlée pour un montant de 20 millions d'euros. Ces derniers compléteront le parc européen de l'entreprise qui compte déjà 1 100 véhicules utilisés pour la logistique de la chaîne du froid.

 

Venant renforcer ses capacités en France, en Italie, aux Pays-Bas et en Hongrie, ces nouveaux véhicules bi-températures proposent des plages de deux à huit et de 15 à 25 degrés Celsius permettant au prestataire de livrer les grossistes, hôpitaux et pharmacies, dans les délais impartis et aux bonnes températures, sur de longues distances et du dernier kilomètre. « Qu'il s'agisse de colis de petites dimensions ou de grandes palettes, notre réseau routier paneuropéen est équipé pour gérer de bout en bout les produits de santé les plus complexes en respectant la chaîne du froid grâce à une réfrigération active », déclare Felipe Morgulis, président d'UPS Healthcare pour l'Europe et l'Amérique latine.


La place croissante d'UPS sur le marché de la santé

Selon UPS, l'industrie pharmaceutique française devrait connaître une croissance annuelle stable de 5,74 % (taux de croissance annuel composé pour 2024-2028), ce qui porterait son volume de transactions à 33,76 milliards de dollars en 2028. Ces données expliquent pourquoi UPS investit massivement dans le domaine de la santé : en septembre 2023 UPS Healthcare a racheté la société française Transports Chabas Santé, puis MNX Global Logistics en octobre 2023, un acteur américain de la logistique urgente.

 


À lire également : Sanofi confie la distribution de ses médicaments en France à DHL Supply Chain

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !