Accueil / Actualités / Transversal / Aprolis acquiert la société Lemonnier, concessionnaire Unimog et MB Trac

Transversal

Aprolis acquiert la société Lemonnier, concessionnaire Unimog et MB Trac

19.04.2016 • 14h30
|
A_1

Aprolis a acquis le 11 avril 2016 la société Lemonnier située à Isigny-le-Buat dans la Manche (50), qui assure la distribution premium de véhicules rail-route. Le spécialiste de la location de matériels de manutention et de levage, filiale du Groupe Monnoyeur, renforce ainsi son offre de matériels rail-route en France.

Après avoir repris le fonds de commerce manutention de la société Bernard Manutention Services (BMS) en région Rhône-Alpes, Aprolis poursuit son plan stratégique de développement et de diversification avec l’acquisition, le 11 avril 2016, de la société Lemonnier. Située à Isigny-le-Buart, dans la Manche (50), Lemonnier est concessionnaire depuis plus de 20 ans des marques Mercedes-Benz Unimog et MB Trac. « Elle exerce une activité de vente, de location, d’entretien-réparation et de fourniture de pièces de rechange sur deux marchés très spécialisés, précise Aprolis :
Matériels rail-route, utilisés pour la manutention du simple wagon jusqu’au convoi ferroviaire complet, les travaux de construction et de maintenance des infrastructures ferroviaires (voies et caténaires) ainsi que leur environnement (espaces verts).
■ Matériels de voirie et de nettoyage, destinés aux collectivités et professionnels de l’entretien des routes et du nettoyage. »

 

La nouvelle filiale d’Aprolis compte parmi ses clients des grands groupes industriels comme Agrial, Alstom, Colas Rail, SNCF et Total.

BUZZ LOG
“Le défi pour les retailers : gérer des volumes de commandes de plus en plus importants sur des cycles promotionnels de plus en plus récurrents et réconcilier des pics de demandes avec des délais de livraison les plus courts possibles. C’est un enjeu du e-commerce et du retail auquel peut répondre l’application de la data science.”
— Grégory Herbert, VP France de Dataiku
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine