Éditeurs
Hardis Group signe un partenariat avec Viseo, qui devient intégrateur de la suite Reflex
L’ESN, éditeur de logiciels et société de services IT Hardis Group noue un partenariat avec Viseo, entreprise de conseil et services numériques. Cette dernière devient par là même un intégrateur de la suite Reflex, comprenant notamment un WMS en pleine expansion en France et à l’international.
©
Marie-Amandine Charlotte ; © Philippe Barbosa | Nicolas Odet, président d’Hardis Group (à gauche) et Eric Perrier, fondateur et directeur général de Viseo.
Hardis Group annonce le 20 novembre 2024 la signature d’un partenariat avec Viseo. Dans ce cadre, cette entreprise de conseil et de services numériques de dimension internationale devient un intégrateur de Reflex, unité commerciale d'Hardis Group spécialisée dans l’édition de logiciels pour la supply chain. Cette association s’inscrit dans une démarche initiée il y a une dizaine d’années par la société française de conseil et de services informatiques, « visant à développer le nombre d’intégrateurs capables d’accompagner les entreprises dans la configuration, le déploiement et l’évolution de son WMS – aujourd’hui disponible en 17 langues – à l’échelle mondiale, tout en assurant un support de premier niveau », explique-t-elle.
Le logiciel de gestion d’entrepôt de Reflex connaît en effet une expansion continue à l’international ; déployé notamment dans les 21 entrepôts du groupe espagnol Juinsa, il est aussi par exemple en cours d’intégration dans la trentaine de sites industriels de Renault Group à l’échelle mondiale (14 en sont déjà équipés). « Le partenariat avec Viseo constitue une nouvelle étape dans notre volonté d’offrir à nos clients une solution pour améliorer l’efficacité de leur supply chain à l’échelle mondiale, notamment via ses centres de services partagés en Asie et au Maghreb. Nous avons comme objectif commun de développer notre activité à l’international, notamment aux États-Unis », ajoute Nicolas Odet, président d’Hardis Group.
Une équipe dédiée déjà constituée
Fondée en 1999 et présente aujourd’hui dans plus de 20 pays, Viseo réunit 3 000 employés et compte parmi ses clients de nombreuses entreprises françaises présentes à l'international, en particulier dans les secteurs du retail et du luxe. Son partenariat avec Reflex lui permettra d’enrichir le périmètre de son accompagnement dans le domaine de la supply chain, « jusqu’alors constitué de services autour de solutions de planification », précise Hardis Group, qui indique que son nouveau partenaire « a d’ores et déjà constitué une équipe dédiée pour réaliser des prestations de conseil, d’intégration et de support autour de Reflex WMS ». « Ensemble, nous accélérons notre développement international tout en apportant un accompagnement ciblé à nos clients, confrontés à des problématiques métier complexes, notamment d'optimisation des processus logistiques », conclut Eric Perrier, fondateur et directeur général de Viseo.
À lire également : Thébault Logistique choisit Reflex WMS pour piloter ses cinq entrepôts