Accueil / Actualités / Innovation / Mettler Toledo présente sa nouvelle solution Smartshelves

Innovation

Mettler Toledo présente sa nouvelle solution Smartshelves

19.05.2016 • 10h34
|
A_1

Mettler Toledo a développé une nouvelle technologie Smartshelves de pesage intelligent. Une solution pour tous les logiciels intégrant une gestion des stocks.

Le spécialiste mondial des systèmes de pesage Mettler Toledo présente une nouvelle technologie permettant un inventaire des stocks à distance : Smartshelves. Cette solution, pour tous les logiciels intégrant une gestion des stocks, se présente sous la forme de "Weighing Pads", des modules intelligents peuvant être intégrés dans un système de rayonnage existant en les disposant sous chacun des bacs. La communication numérique permet de vérifier à distance le poids de chaque bac et de le convertir en niveaux de stock réels (comptage) pour n’importe quel article. De la même manière, ce fonctionnement par point de pesage peut être intégré à des casiers mobiles standardisés. Les modules peuvent d'autre part être facilement intégrés et connectés à un réseau existant au moyen de câbles réseau standards. 

 

Facilité d'intégration et rentabilité

Les bénéfices de Smartshelves mis en avant ? La solution, en intégration dans des systèmes de gestion de stocks à distance, libère du temps de travail aux employés et optimise financièrement la passation de commande. Elle doit faciliter la gestion des stocks avec un réapprovisionnement automatisé simplifiant le processus de commandes et amenant à une suppression des ruptures de stock. Smartshelves doit également permettre une réduction drastique du nombre d'inventaires permettant une meilleure gestion et disponibilité des ressources humaines pouvant être allouées à d'autres missions mais aussi une augmentation de la marge opérationnelle grâce à une augmentation potentielle des ventes et une diminution des coûts. Enfin, elle favorise un meilleur contrôle et surveillance des objets de grande valeur.

BUZZ LOG
“L’omnicanalité pure, sans coutures, est un objectif que souhaitent développer la totalité des retailers mais qui reste une ambition parfois difficile à atteindre.”
— Adeline Ochs, Professeure affiliée à ESCP Europe
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine